Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1791 +0.13 % Dernière cotation : 10h30

EUR/USD : Correction légitime de l'Euro dans des marges étroites

(BFM Bourse) - L'Euro corrige légèrement ce vendredi face au Dollar, après quatre journées de vive hausse, la monnaie unique. Une petite correction technique qui prend place alors qu'aucun événement macroéconomique majeur ne figure à l'agenda de ce vendredi. Les cambistes ont pris connaissance hier de deux chiffres encourageants, qui vont dans le sens d'un resserrement monétaire dès l'échéance de septembre.

L'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (Philly Fed) est repassé au-dessus de zéro (2,0 contre -2,9 précédemment). L'indice Philly Fed est un excellent miroir de l'état de santé du secteur industriel aux Etats-Unis. Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage outre Atlantique se sont affichées en baisse, surprenant agréablement la communauté financière.

C'est ce qui focalise en ce moment les cambistes. Dans l'immédiat, depuis l'intervention de cadres principaux de la Fed, dont William Dudley sur le marché de l'emploi, les probabilités de hausses des taux fédéraux dès la réunion du Comité de politique monétaire du mois prochain ont doublé.

A la mi-journée, l'Euro se négociait sur le marché des changes contre 1,1320$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pas de changements majeurs sur la psychologie de marché qui guide l'évolution de la paire de devises phare. Le spot vient de franchir la droite oblique haussière qui exerce une forte pression depuis de nombreux mois. Dans l'immédiat, un rééquilibrage des forces acheteuses et vendeuses est attendue, avant un probable repli, en direction de l'oblique baissière précédemment citée. Il sera alors intéressant d'analyser l'attitude du spot à son contact. Avis neutre réitéré.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1131 USD et la résistance à 1.1366 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1366 / 1.1428 / 1.1616
Support(s) :
1.1131 / 1.1046 / 1.0961

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Correction légitime de l'Euro dans des marges étroites (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+278.40 % vs +10.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...