(BFM Bourse) - Cette nuit, l'euro est tombé sous les 1.32 $ avant de se reprendre assez rapidement. Les cambistes semblent avoir un regain d'appétit pour le risque et la monnaie unique s'apprécie face à de nombreuses devises.
Aux Etats-Unis, les publications sont plutôt positives. Le produit intérieur brut au troisième trimestre est meilleur que prévu, les chiffres du logement progresse fortement et l'indice « Philly Fed » a largement dépassé les prévisions.
Hier, le plan B de John Boehner est tombé à l'eau. Le leader républicain a même perdu le soutien de son parti. Il ne lui reste désormais plus beaucoup de marge de manœuvre pour négocier face aux démocrates. Une résolution rapide des négociations afin d'éviter le « fiscal cliff » semble donc de moins en moins probable.
A 12h00, l'euro se traite à un niveau proche des 1.3210 $ contre 1.3245 $ hier à la même heure.
Au niveau de l'agenda économique de l'après-midi, les cambistes devront prendre de plusieurs indicateurs américains : les commandes de biens durables à 14h30, les dépenses et revenus des ménages à 14h30 également, puis l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan à 15h55. Ils pourront s'informer des autres indicateurs en consultant notre calendrier économique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'euro marque une courte pause mais le rallye de fin d'année reste bien présent et devrait se poursuivre début 2013.
La monnaie unique résiste parfaitement au-dessus du niveau majeur à 1.3130 $ et les moyennes mobiles conservent une pente ascendante.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.3213 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.3485 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.3129 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 272 pips et le risque de perte s'établit à 84 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
