Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 21h42

EUR/USD : Copies trimestrielles des GAFA et politique monétaire américaine au programme

mardi 27 avril 2021 à 14h10

(BFM Bourse) - Après une sortie de canal pleinement validée, l'Euro / Dollar "latéralisait" quelques peu en début de semaine, à l'approche de rendez-vous monétaires et microéconomiques à fort enjeu: issue du FOMC demain, et publication des GAFA tout au long de la semaine:

1) La Fed devrait adopter une posture prudente, sans modifier sa politique monétaire. Selon Franck Dixmier (AllianzGI), "la Fed va continuer à adopter une approche très pragmatique basée sur les faits, et non sur les anticipations, comme l'a indiqué récemment Richard Clarida, son vice-chairman. L'action de la Fed sera déterminée par les chiffres de l'emploi et de l'inflation. Ainsi, la Réserve fédérale américaine se place dans un mode « réactif » plutôt que « proactif », et assume un positionnement « behind the curve ». Elle devrait toutefois rester particulièrement vigilante sur l'inflation, comme l'a répété encore récemment Jerome Powell, qui s'est dit prêt à prendre les mesures nécessaires si l'inflation excédait substantiellement 2%, et ce sur une période prolongée".

2) A suivre, après Tesla et AMD hier, Microsoft et Alphabet ce mardi, Apple, Facebook et Qualcomm mercredi, et Amazon jeudi... "Les attentes des investisseurs sont importantes, surtout concernant les entreprises américaines, dont la valorisation a atteint des sommets. Des résultats trop justes, comme observés chez Netflix la semaine dernière, pourraient conduire les investisseurs à douter de la pertinence d'une telle valorisation et conduire à une correction sur certains actifs. Par ailleurs, les perspectives seront surveillées avec attention, afin de juger de la force de la reprise économique à venir", prévient Vincent Boy (IG France).

Enfin, la thématique fiscale américaine va rester sous surveillance. Après son projet d'augmentation de l'impôt sur les sociétés (IS) pour financer en partie son ambitieux et "historique" plan d'infrastructures, le Président Biden a annoncé souhaiter une augmentation de la dernière tranche d'imposition sur le revenu, en la doublant quasiment au-delà du million de dollars de revenus annuels. "Il est fort probable que la réforme sera adoptée, même si elle est rabotée par le Congrès. Le gouvernement américain n'est pas le seul à chercher de nouvelles sources de financement : d'autres gouvernements qui ont volé au secours des secteurs privés durant la pandémie lui emboîteront le pas. " juge César Perez Ruiz, Responsable des investissements et CIO chez Pictet Wealth Management.

Au chapitre statistique, les cambistes ont pris connaissance hier d'une très légère hausse, sous les attentes, de l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne, première puissance économique de la Zone Euro. L'indice est toutefois au plus haut depuis juin 2019. Déception très nette concernant les commandes de biens durables pour mars (+0,5%) très en deçà des attentes. Hors équipements de transports (+1,6%), la dynamique est restée en ligne avec les attentes.

A l'agenda statistique ce mardi, à suivre en priorité outre Atlantique, l'indice S&P CS des prix de l'immobilier dans 20 agglomérations représentatives à 15h00, l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) à 16h00, ainsi que l'indice manufacturier de la Fed de Richmond, à 16h00 également.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le franchissement de borne haute d'un ancien canal baissier est désormais pleinement validée, par l'accroissement de la volatilité en particulier vendredi, et par le franchissement consécutif, dans la foulée, sans aucune forme d'hésitation, de la moyenne mobile à 100 jours (en orange). Avis neutre toutefois proposé en l'absence de point d'entrée graphique de qualité. D'autant que nous sommes actuellement sous un mince niveau de résistance à 1,2100$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1964 USD et la résistance à 1.2100 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2100 / 1.2210 / 1.2354
Support(s) :
1.1964 / 1.1776 / 1.1698

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Copies trimestrielles des GAFA et politique monétaire américaine au programme (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +28.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...