Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0849 +0.57 % Dernière cotation : 21/02

EUR/USD : Contraction de l'appétit pour le risque

jeudi 14 novembre 2019 à 11h54

(BFM Bourse) - L'Euro ne réagissait pas ce matin à la publication de la croissance allemande. Pour le troisième trimestre en données préliminaires (donc à affiner), le PIB de la première économie de la Zone Euro a crû de 0.1% d'un trimestre sur l'autre, là où en moyenne, les économistes et analystes interrogés voyaient une contraction de 0.1%. Un soulagement qui ne parvient pas à dynamiser le moral dans des salles de marché préoccupés par les problématiques commerciales et l'activité industrielle chinoise.

Lors d'une intervention à l'Economic Club de New York mardi, Donald Trump s'est contenté de se dire optimiste sur un accord commercial bilatéral, tout en affirmant qu'il était prêt à relever encore les droits de douane sur les produits chinois en l'absence de celui-ci. Les discussions semblent apparemment achopper actuellement sur le fait que la Chine souhaite une levée des taxes déjà en place, et non seulement l'abandon du projet d'imposer des taxes prévues le 15 décembre.

Par ailleurs, la déception est grande concernant les chiffres de la production industrielle chinoise en septembre, en hausse annualisé de 4.7%, très loin de la cible.

Dans ce contexte de contraction de l'appétit pour le risque et d'attentisme nerveux sur le front commercial, l'Euro est contrarié.

Au chapitre statistique hier, les cambistes auront apprécié la dynamique de la production industrielle dans l'union monétaire, en progression surprise de 0.1% en septembre, nettement au-delà de la cible. Des chiffres plaisants, après la très vive progression de l'indice ZEW de la confiance des investisseurs en Allemagne, publié la veille. Mais le principal rendez-vous statistique concernaient hier l'inflation américaine. Les prix dans leur acceptation la plus large sont ressortis en hausse de 0.4% d'un mois sur l'autre (au-delà de la cible). En revanche, hors alimentation et énergie (éléments jugés volatils), la dynamique s'avère parfaitement conforme aux attentes pour octobre, en hausse mensuelle de +0,2%.

Pour être complet sur les chiffres statistiques qui comptent, ce matin, la croissance en données préliminaires pour l'ensemble de l'union monétaire cette fois-ci, a gagné 0,2% au T3 en rythme trimestriel, stable par rapport au T2, et parfaitement conforme aux attentes. Par ailleurs, l'indice des prix à la consommation en France est ressorti sur octobre stable, au-delà des attentes. Les IPC pour l'ensemble de la Zone Euro seront publiés demain à 11h00.

A suivre ce jeudi pour les Etats-Unis: l'indice des prix à la production à 14h30, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, ainsi que les stocks de pétrole à 17h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1000$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot est désormais sorti par le bas d'un canal baissier d'une centaine de pips, identifié jusque là comme cadre de travail privilégié des cambistes. Cette sortie met fin à la validité de ce corridor latéral, et la paire de devises est désormais en phase de dérive, sans tendance claire à court terme, au-dessus de la borne haute d'un ancien canal baissier, que nous continuons à représenter en noir sur le graphique proposé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0940 USD et la résistance à 1.1063 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1063 / 1.1250 / 1.1348
Support(s) :
1.0940 / 1.0850 / 1.0685

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Contraction de l'appétit pour le risque (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.00 % vs +21.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...