Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1755 -0.04 % Dernière cotation : 13h52

EUR/USD : Consolidation sereine facilité par un IFO allemand encourageant

mercredi 18 décembre 2019 à 12h18

(BFM Bourse) - La psychologie de marché régissant l'Euro face au Dollar était finalement proche de celle qui prévalait depuis le début de la semaine sur les principaux marchés d'actions de part et d'autre de l'Atlantique, à savoir un sentiment de prudence mâtinée de sérénité, permettant aux actifs à risque d'éviter le piège des tentations de prises de bénéfices. Les avancées certaines, mais restant concrètement à vérifier sur le front commercial, et les récentes statistiques chinoises sur la consommation et l'industrie en sont les principaux catalyseurs. La matinée est marquée par ailleurs par la publication de l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne, première économie de la Zone Euro.

Sur cet indice IFO, qui mesure la qualité du climat des affaires, à ce titre baromètre de l'activité économique à venir, il est ressorti à 96.3 en décembre, au-delà des attentes (95.6) et au-delà du score de novembre (95.1). L'amorce d'un retournement est désormais concrète sur cet indicateur particulièrement suivi, car à fort impact, dans les salles des marchés.

Rien à signaler sur les données de l'inflation dans l'union monétaire. Les différentes indices des prix à la consommation, en données définitives pour le mois de novembre, sont ressorties parfaitement conformes aux attentes des analystes et économistes. En particulier, l'indice des prix à la consommation (IPC), hors éléments jugés volatils (alimentation, énergie, alcool et tabac) a progressé de 1.3% en rythme annuel, encore assez loin de la trajectoire visée par la BCE (Banque Centrale Européenne).

Toujours au chapitre statistique, hier, les données définitive de l'excédent commercial pour l'ensemble de l'union monétaire pour le mois d'octobre ont été publiées, en nette progression à 24.50 Milliards d'euros, battant largement la cible, le consensus étant inférieur à la barre des 20 Milliards d'euros. Côté américain, deux thèmes principaux côté statistiques mardi, avec tout d'abord l'immobilier: les mises en chantier de logements et les permis de construire ont tous deux dépassé nettement les attentes le mois dernier. L'industrie ensuite, avec une dynamique de production en hausse de 1.1% en novembre, à comparer à une contraction de 0.9% en octobre. Le taux d'utilisation des capacités de production est quant à lui ressorti à un niveau ferme, dans la cible, à 77.3%.

A suivre les stocks de pétrole aux Etats-Unis à 16h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1.1130$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le précédent trading range (1,1090 - 1,1165$) a été très rapidement réintégré et retrouve donc, jusqu'à preuve du contraire, sa validité. Le spot respire actuellement au coeur même de ce canal latéral entre 1,1090 et 1,1165$. Avis neutre proposé dans l'immédiat. Un franc dépassement de la borne haute crédibiliserait un scénario haussier, avec ouverture de nouvelles cibles ambitieuses.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1090 USD et la résistance à 1.1165 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1165 / 1.1250 / 1.1285
Support(s) :
1.1090 / 1.0990 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Consolidation sereine facilité par un IFO allemand encourageant (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -2.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...