Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0582 +0.36 % Dernière cotation : 05h12

EUR/USD : Consolidation élargie nerveuse

jeudi 24 novembre 2022 à 12h12

(BFM Bourse) - Le Dollar a perdu quelques pips hier face à l'Euro dans la publication de Minutes au ton relativement plus "accommodant" - avec les guillemets qui s'imposent - , qu'anticipé. Ce compte-rendu était une occasion franche d'affiner les perspectives de taux neutre et d'anticiper l'allure à venir de la courbe des Fed Funds. Tout en jugeant de la nécessité d'une poursuite de la lutte contre l'inflation, les membres pensent "approprié", dans leur majorité, le scénario d'un ralentissement de la hausse des Fed Funds. Une courbe ascendante, donc, mais un peu plus plate, avec un point d'arrivée (taux terminal) qui peut être important.

Côté macroéconomie, les opérateurs ont pris connaissance des PMI (indicateur baromètre d'activité calculé après enquêtes auprès de directeurs des achats), en Zone Euro. Les écarts au consensus sont plutôt limités, bien que toutes les composantes restent significativement sous la barre des 50. La seule bonne surprise concerne le score industriel allemand qui prend 1,6 point. Outre Atlantique, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, sans montrer de détente sur le front de l'emploi, sont ressorties au-dessus du niveau de consensus pour la semaine 46, à 240 000 nouvelles unités. Les commandes biens durables, hors équipements de transport, ont gagné 0,5% en rythme mensuel en octobre, battant la cible.

Les repères américains vont se faire rarissimes jusqu'au début de semaine prochaine, en raison des fêtes de Thanksgiving. Wall Street sera d'ailleurs fermé ce jeudi, et ne rouvrira demain que pour une séance écourtée.

Dans l'immédiat, les cambistes auront eu la bonne surprise de constater la progression plus forte qu'anticipé de l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne, à 86,3. Le Directeur de l'IFO, Dr Klaus Wohlrabe, a apporté les clefs de lecture suivantes: "Dans l'industrie manufacturière, l'indice a nettement augmenté, les entreprises étaient nettement moins pessimistes quant à l'avenir, mais dans les industries à forte intensité énergétique, l'incertitude s'est encore accrue. [...] Les attentes se sont quelque peu redressées, mais sont restées profondément pessimistes."

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0400$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La volatilité reste forte sur le spot qui trace une consolidation large, dont la structure reste à définir, autour des 1,03$. Une poursuite de ces oscillations nerveuses est l'option privilégiée, scénario graphique peu engageant pour les prises de positions. On préférera rester hors du spot dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0175 USD et la résistance à 1.0484 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0484 / 1.0585
Support(s) :
1.0175 / 1.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Consolidation élargie nerveuse (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+315.80 % vs +35.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...