Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1164 -0.03 % Dernière cotation : 01h14

EUR/USD : Consolidation, comme l'ensemble des classes d'actifs à risque

mercredi 29 août 2018 à 12h21

(BFM Bourse) - L'Euro consolidait sereinement sa récente avancée face au Dollar, dans un marché rassuré par les bonnes dispositions de Wall Street, dans le sillage de la tournure des discussions commerciales entre Etats-Unis et Mexique d'une part, et Etats-Unis et Canada d'autre part, en vue d'obtention d'un accord venant se substituer à la zone de libre échange de l'ALENA.

Les discussions ont été jugées productives de part et d'autres. Les discussions bilatérales avec Ottawa vont se poursuivre se mercredi, et rentrer dans le coeur du sujet. Le cas échéant, des négociations tripartites devraient avoir lieu par la suite.

L'Euro entre donc dans une phase de respiration, sous la forme d'une consolidation, avec l'ensemble des autres classes d'actifs à risque, pétrole et actions en tête.

Au final, les tensions sur les taux italiens à 10 ans et le reflux de la Bourse milanaise mardi n'aura pas eu d'effet notoire sur la monnaie unique.

Au chapitre macroéconomique mardi, c'est l'agenda américain qui se densifiait nettement. L'indice S&P Case Schiller des prix immobiliers dans une vingtaine d'agglomérations américaines, est ressorti à un niveau proche de la cible, en progression de 6,3%. Déception marquée en revanche du côté de la balance commerciale des biens, dont le déficit s'est creusé plus amplement que prévu, et du côté des stocks des grossistes, qui ont gonflé de 0,7% en rythme mensuel, là où en moyenne, les analystes et économistes interrogés attendaient une stabilisation.

L'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) a constitué une bonne surprise, avec un niveau très ferme (133.4) contre un consensus à 126.6. Un indicateur avancé très suivi et important dans une économie où traditionnellement, la consommation demeure le principal moteur de la création de richesse. L'indice manufacturier de la Fed de Richmond autre indicateur avancé, pour l'industrie cette fois-ci, a également largement battu le consensus.

Ce matin, la confiance du consommateur en Allemagne est ressorti à un niveau ferme, conforme aux attentes des analystes selon les données publiées par l'institut GfK. Une donnée rassurante, conjuguée à l'indice IFO du climat des affaires dans la première économie de la Zone Euro, qui lundi, pour rappel, dépassait largement la cible.

A suivre pour les Etats-Unis, les données préliminaires du PIB du deuxième trimestre à 14h30, les ventes de logements en cours à 16h00, ainsi que les stocks de pétrole à 16h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1670$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot EURUSD a effacé, sans aucune difficulté, une zone graphique vers 1,1630$, validant ainsi la construction d'une figure chartiste assimilable à un épaule - tête - épaule inversée. C'est la ligne de cou qui vient d'être franchie, libérant un potentiel haussier important. Un dépassement des 1,1745$ relancerait davantage le courant acheteur sur la paire de devises phare. Tout en gardant à l'esprit qu'un pullback (rejet graphique) à court terme vers les 1,1630$ n'est pas exclu.

Dans l'immédiat, une phase légitime de respiration des cours se met en place sur la paire de devises phare, dans une bande comprise entre les 1,1630 et les 1,1745$. La mèche haute de la bougie du 28 août en a défini les prémices.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1628 USD et la résistance à 1.1745 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1830 / 1.2000
Support(s) :
1.1628 / 1.1490 / 1.1285

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Consolidation, comme l'ensemble des classes d'actifs à risque (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.30 % vs +8.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...