Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1765 -0.14 % Dernière cotation : 09h58

EUR/USD : Commerce international et emploi américain au programme

vendredi 7 septembre 2018 à 12h26

(BFM Bourse) - L'Euro restait stable face au Dollar à la mi-journée ce vendredi, dans un contexte d'attentisme nerveux, en plein round de négociations commerciales bilatérales entre Etats-Unis et Chine d'une part, et Etats-Unis et Canada d'autre part. Par ailleurs, les cambistes restent dans l'attente de la publication, à 14h30 (Heure Française) du rapport officiel mensuel fédéral sur l'emploi américain.

L'absence d'avancées notable dans ses discussions commerciales crispent légitimement les salles des marchés, et comprime l'appétit pour les actifs à risque. Le seul point positif à retenir, c'est que la "surtaxation" de 200 Milliards de dollars supplémentaires de produits d'importation en provenance de Chine n'est pas entrée en vigueur jeudi, mais pourrait être repoussée à la fin du mois, ce qui laisse du champ pour une poursuite a minima des négociations entre les deux superpuissances commerciales.

Quant à une refonte de l'union douanière nord américaine, l'ALENA, les discussions vont se poursuivre. Chrystia Freeland, ministre canadienne des Affaires étrangères négocie depuis hier avec Robert Lighthizer, Représentant au Commerce des États-Unis.

La monnaie unique fait dans l'immédiat de la résistance face à la valeur refuge par excellence que constitue le Dollar, avec les chiffres rassurants, parfaitement dans la cible, de la croissance en Zone Euro au deuxième trimestre. En données révisées, en rythme trimestriel, le Produit Intérieur Brut (PIB) a crû de 0.4% dans l'Union monétaire du Vieux Continent. De bonnes surprises concernant une contraction du déficit de la balance commerciale française, et concernant la production industrielle française, participent également à cet équilibrage des forces.

Dans l'immédiat, les opérateurs sur devises vont se concentrer sur le contenu du rapport NFP fédéral sur l'emploi aux Etats-Unis pour le mois d'août, alors que le cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Prpcessing) a mis en évidence hier des créations de postes dans le secteur privé moins fortes qu'anticipé, à 163 000, soit 32 000 sous le consensus. Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 27 août au 02 septembre ont en revanche, agréablement surpris, en se rapprochant très significativement des 200 000 unités, contre une cible à 215 000.

Les économistes anticipent une contraction du taux de chômage, à 3,8% de la population active. A titre de comparaison, le taux de chômage en Zone Euro est à 8,3%. La capacité de la première économie du monde à garder une excellente santé du marché de l'emploi est un déterminant essentiel pour la poursuite d'une normalisation progressive de la politique monétaire. Pour rappel, un nouveau relèvement du loyer du Dollar (le troisième cette année) est largement anticipé ce mois-ci, à l'issue de la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de la Fed.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1630$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans corrélés graphique, psychologique, et technique:

La paire de devises phare a réintégré, sans mouvement de panique, un range (canal horizontal) entre les 1,1490 et les 1,1630$, une bande au sein de laquelle des oscillations peu volatiles sont attendues dans l'immédiat. La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) restera sous surveillance rapprochée. Sa capacité de support va probablement être testée de nouveau à brève échéance. En tous cas mardi et mercredi, le spot a rebondi à son contact.

Aucune proposition de trade sur la paire de devises ne sera proposé dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1490 USD et la résistance à 1.1628 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1628 / 1.1745 / 1.1830
Support(s) :
1.1490 / 1.1285 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Commerce international et emploi américain au programme (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -7.54 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...