(BFM Bourse) - Comme anticipé dans notre dernière analyse, l'Euro a continué de perdre du terrain pour revenir au contact de sa moyenne mobile à 100 jours qui gravite actuellement vers 1.3570. Les opérateurs ont pris connaissance des dernières minutes de la FED ce qui a dans la foulée été suivi par des oscillations jusque sur un point bas à 1.3563 avant que l'Euro entre dans une nouvelle phase de stabilisation autour des 1.36.
Graphiquement la paire Euro/Dollar est revenue tester sa moyenne mobile à 100 jours, vers à 1.3570, qui pourrait stopper les pressions baissières enregistrées ces dernières séances. Ainsi une phase de rebond confirmerait des oscillations au sein d'un canal ascendant (tracé noir graphique horaire) ce qui réactiverait la possibilité d'un prochain test des 1.3690.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs peuvent initier des achats sur les cours actuels pour jouer une reprise en direction des 1.3690. Les stops de protection devront être placés sous les 1.3555.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
