Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 20h54

EUR/USD : Cible baissière en voie d'être atteinte

vendredi 1 octobre 2021 à 12h03

(BFM Bourse) - Biais baissier confirmé sur la paire de devises Euro / Dollar, soumise comme nous l'analysions hier à un effet "porte de saloon", entre perte d'appétit pour le risque pénalisant la monnaie unique et fermeté des taux longs favorisant le Dollar. Attention toutefois, plus le spot se rapprochera de la cible des 1,1486$, plus les probabilités d'une rebond technique de contestation prendront de l'épaisseur.

Dans l'immédiat, les cambistes ont pris connaissance de l'indicateur d'activité PMI manufacturier en données finales pour le mois de septembre, à 58,6 points, très proche de la cible en données synthétiques pour l'ensemble de la Zone Euro.

Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, a apporté l'éclairage suivant: "Les difficultés d'approvisionnement d'intrants devraient cependant commencer à se résorber maintenant que le nombre de cas de Covid-19 diminue et que les taux de vaccination s'améliorent dans de nombreux pays, notamment dans les économies asiatiques clés, d'où proviennent de nombreux matériaux et composants.Toutefois, ce processus sera inévitablement lent, et les fabricants de la zone euro devraient restés confrontés à des problèmes d'approvisionnement et de fortes tensions inflationnistes sur une grande partie de l'année 2022".

Par ailleurs, l'indice des prix à la consommation dans l'union monétaire, dans l'assiette la plus large est ressorti en rythme annualisé à +3.4%, très légèrement au-dessus des attentes (+3.3%).

A suivre ce vendredi: le PMI manufacturier (ISM) à 16h00, ainsi que les données révisées de l'indice de confiance du consommateur (U-Mich) à 16h00 également.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1580$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La tendance baissière court terme, comme à moyen terme sur le spot, s'aligne. L'idée générale reste baissière, en particulier depuis la formation de "trois corbeaux noirs" les 06, 07 et 08 septembre et les cambistes pourront initier des positions "courtes" sur la paire de devises Euro / Dollar en visant une cible à 1,1486$.

Seul un franc dépassement de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) viendrait valider une inversion comportementale. Or cette courbe de tendance de fond reprend un biais baissier accentué. Par ailleurs, une résistance graphique prend corps sous les 1,1880$.

La rupture des 1,1675$, dans des conditions idoines, vient valider une figure assimilable à un pattern chartiste, même s'il n'en constitue pas un cas d'école. Son implication psychologique reste de même nature. Biais baissier confirmé avec surcroit de libération d'énergie vendeuse.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1578 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1487 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1611 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 91 pips et le risque de perte s'établit à 33 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1578 €
Objectif :
1.1487 (91 pips)
Stop :
1.1611 (33 pips)
Résistance(s) :
1.1674 / 1.1760 / 1.1880
Support(s) :
1.1486

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Cible baissière en voie d'être atteinte (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...