Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0961 -0.59 % Dernière cotation : 22h10

EUR/USD : Canal latéral rompu, vers un nouveau cadre technique

vendredi 8 novembre 2019 à 12h06

(BFM Bourse) - Le Dollar continuait de gagner du terrain face à l'Euro, dans un marché confiant sur le dossier au long cours des négociations entre Washington et Pékin, bien que l'agence Reuters ait rapporté que l'accord pourrait n'être signé qu'en décembre prochain après la réunion de l'Otan (3 et 4 décembre). La réunion entre les présidents Trump et Xi pourrait en outre avoir lieu en Suède ou en Suisse, alors que le président américain avait précédemment annoncé vouloir ratifier cette phase 1 sur le territoire américain. Un porte-parole du ministre du Commerce en Chine a toutefois assuré jeudi matin que les deux pays s'étaient entendus pour baisser les tarifs douaniers sur leurs produits respectifs alors que les discussions progressent, selon Bloomberg.

L'Euro est pour sa part contrarié ce matin par trois chiffres statistiques français plutôt ternes: la production industrielle hexagonale en septembre est ressortie sous les attentes, en progression toutefois de 0,3%. La dynamique des salaires dans le secteur privé (+0,3% en rythme mensuel) n'a pas agréablement surpris, et surtout, le déficit de la balance commerciale (-5.6 Milliard d'euros en septembre) s'est creusé davantage que ne l'imaginaient en moyenne les économistes et analystes interrogés.

La monnaie unique reste par ailleurs comprimée par les prévisions économiques actualisées, et publiées hier par la Commission Européenne.

L'équivalent du "gouvernement", autrement dit l'exécutif de l'UE envisage désormais une croissance de 1.4% en 2019, 2020, et 2021, abaissant la croissance estimée pour 2020 dans l'Union Européenne. Pour la seule union monétaire (Zone Euro), la Commission estime la progression du PIB à 1,1 % en 2019 et à 1,2 % en 2020 et 2021.

Pierre Moscovici, commissaire pour les affaires économiques et financières, la fiscalité et les douanes, a quant à lui déclaré: «Toutes les économies de l'UE devraient continuer à croître au cours des deux prochaines années, en dépit de turbulences de plus en plus fortes. Les fondamentaux de l'économie européenne sont solides: après six années de croissance, le chômage dans l'UE est à son niveau le plus bas depuis le début du siècle et le déficit agrégé est inférieur à 1 % du PIB. Mais il n'y a pas de place pour la complaisance, face au chemin difficile que nous avons à parcourir. Il conviendra d'utiliser tous les leviers d'action à notre disposition pour renforcer la résilience de l'économie européenne et soutenir la croissance.»

La balance commerciale allemande en revanche est ressortie à un niveau conforme aux attentes des analystes, à 19.20 Milliards d'euros.

A suivre pour les Etats-Unis ce vendredi: l'indice de confiance du consommateur (Université du Michigan), en données préliminaires, à 16h00, ainsi que les données finales des stocks des grossistes, à 16h00 également.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1045$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot est désormais sorti par le bas d'un canal baissier d'une centaine de pips, identifié jusque là comme cadre de travail privilégié des cambistes. Cette sortie met fin à la validité de ce corridor latéral, et la paire de devises est désormais en phase de dérive, sans tendance claire à court terme, au-dessus de la borne haute d'un ancien canal baissier, que nous continuons à représenter en noir sur le graphique proposé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0940 USD et la résistance à 1.1063 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1063 / 1.1164 / 1.1410
Support(s) :
1.0940 / 1.0850 / 1.0685

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Canal latéral rompu, vers un nouveau cadre technique (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.50 % vs -15.37 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...