Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0868 +0.07 % Dernière cotation : 03h12

EUR/USD : Calme sur les changes, avant le PIB américain à 14h30

vendredi 20 décembre 2019 à 12h08

(BFM Bourse) - L'actif à risque qu'est l'Euro, face au Dollar, continuait sa phase consolidation, avec le soutien, comme sur l'ensemble des autres classes d'actifs à risque, de nouvelles rassurantes sur le front commercial sino-américain.

Le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a annoncé jeudi dans une interview accordée à CNBC que le fameux accord commercial dit de Phase I entre Washington et Pékin sera signé au début du mois de janvier.

A suivre côté statistiques pour les Etats-Unis ce vendredi, les données finales du PIB à 14h30, les revenus et dépenses des ménages à 16h00, ainsi que les données de confiance du consommateur (Université du Michigan), données révisées, à 16h00 également.

Déception relative à signaler ce matin pour les dépenses des ménages français en données définitives pour le mois de novembre (+0,1%) contre une cible à +0.2%. Les premiers chiffres pour le mois de décembre, à paraitre en début d'année prochaine, seront particulièrement scrutées dans le cadre d'un mouvement social d'ampleur dans l'Hexagone, avec une grève particulièrement suivie par les conducteurs dans les transports publics ferrés (SNCF et RATP).

Au chapitre statistique hier, aucun chiffre européen majeur à se mettre sous la dent. Les opérateurs ont donc continué de digérer les résultats de très bonne facture de l'indice IFO publié la veille. Sur cet indice IFO pour rappel, qui mesure la qualité du climat des affaires, à ce titre baromètre de l'activité économique à venir, il est ressorti à 96.3 en décembre, au-delà des attentes (95.6) et au-delà du score de novembre (95.1). L'amorce d'un retournement est désormais concrète sur cet indicateur particulièrement suivi, car à fort impact, dans les salles des marchés.

Côté américain, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 09 au 15 décembre, sont ressorties à un niveau loin d'être inquiétant, à 234 000 unités, manquant de 9 000 unités la cible. Ces inscriptions ne s'éloignent toutefois guère de leur moyenne annuelle, et ne mettent aucunement le doute sur l'état de santé, florissant, de l'emploi américain. L'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie, indicateur avancé industriel, a en revanche déçu significativement, en plongeant à 0.3 ce mois-ci, contre 10.4 en novembre. En moyenne, les économistes et analystes interrogés voyaient une contraction beaucoup plus modeste (8.1).

A noter que les cambistes ne se soucient absolument pas de la poursuite de la procédure d'impeachment visant Donald Trump.

La Chambre des représentants s'est pour rappel réunie mercredi matin pour voter sur la mise en accusation de Donald Trump dans un pays profondément divisé. Le locataire de la Maison Blanche, dont la popularité dans les sondages ne s'effrite pas, s'est une nouvelle fois posé en victime d'une chasse aux sorcières orchestrée par une gauche radicale qui n'aurait pas digéré sa victoire surprise de 2016... Après cette première étape en défaveur de Trump, la balle est désormais dans le camp du Sénat, qui doit trancher. Mais la majorité républicaine importante dans la Chambre haute permet d'exclure, sauf coup de théâtre hautement improbable, un vote pour une destitution effective.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1120$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le précédent trading range (1,1090 - 1,1165$) a été très rapidement réintégré et retrouve donc, jusqu'à preuve du contraire, sa validité. Le spot respire actuellement au coeur même de ce canal latéral entre 1,1090 et 1,1165$. Avis neutre proposé dans l'immédiat. Un franc dépassement de la borne haute crédibiliserait un scénario haussier, avec ouverture de nouvelles cibles ambitieuses. Nous n'y sommes pas encore.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1090 USD et la résistance à 1.1165 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1165 / 1.1250 / 1.1285
Support(s) :
1.1090 / 1.0990 / 1.0940

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Calme sur les changes, avant le PIB américain à 14h30 (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.00 % vs -10.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...