Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 21h58

EUR/USD : Calme en coeur de canal, avant l'inflation américaine demain

lundi 12 avril 2021 à 12h34

(BFM Bourse) - Les forces acheteuses et vendeuses continuaient de s'équilibrer à très court terme sur la paire de devises Euro / Dollar, dont le biais depuis le début de l'année restait toutefois nettement baissier.

Moment fort mais finalement sans surprise la semaine passée, les Minutes de la Fed n'ont guère ému. Le procès-verbal a traduit le fait que ses membres estiment être encore loin des objectifs, en terme d'emploi et d'inflation. Ces Minutes étaient attendus après le relèvement des projections de croissance par le FMI, laissant craindre une reprise "désynchronisée", elle-même accentuée par un échauffement des taux américains.

L'écart de la dynamique de la reprise entre États-Unis et Europe, mais également entre États-Unis émergents, constituera une problématique de marché pour les prochains mois. Les perspectives de reprise rapide prennent corps pour les États-Unis, en particulier grâce au succès massif du déploiement de la campagne de vaccination contre l'infection à SARS-Cov2, virus responsable de la Covid-19 qui a provoqué pour rappel, le décès de plus de 560 000 Américains à ce jour.

Jusqu'ici, les propositions de Joe Biden et de Janet Yellen d'une forte progression de l'Impôt sur les Sociétés (IS) aux États-Unis, d'une harmonisation de l'impôt entre les États membres, et surtout de la création d'une fiscalité mondiale sur les multinationales n'ont guère fait réagir le marché des changes, en attente d'éléments de confirmation, et surtout de la tournure des premières négociations, à la fois au Congrès et avec les poids lourds, en particulier de la tech, en première ligne sur ces questions d'harmonisation fiscale.

Au chapitre macroéconomique vendredi, la production industrielle allemande en février a significativement déçu, en se contractant en rythme mensuel de 1,6% selon l'institut statistique DeStatis, là où les analystes et économistes interrogés envisageaient une progression d'autant. Les indices des prix à la production outre Atlantique ont en revanche largement dépassé les attentes (+1,0% pour l'assiette la plus large, contre un cible à +0,5%).

"Les cambistes avancent à tâtons après un message toujours aussi prudent de la banque centrale et malgré un net rebond des prix à la production au mois de mars", pouvait-on lire ce matin dans une note de recherche signée Aurel BCG.

Publiées à 11h00, les ventes au détail en Zone Euro ont explosé la cible en février (+3,0% en rythme mensuel) selon la dernière publication d'Eurostat. En janvier 2021, le volume du commerce de détail avait reculé de 5,2%dans la zone euro et de 4,6% dans l'UE, a complété l'office statistique européen.

Aucun repère statistique américain ce lundi, mais les "affaires" reprennent dès demain avec les indices des prix à la consommation aux États-Unis, mesure phare de l'inflation. La semaine sera dense et riche sur front avec par ailleurs les ventes au détail aux États-Unis jeudi.

Le rendement des obligations d'Etat LT américaines restait contenu sous les 1,66% ce matin.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1900$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Sur une combinaison de chandeliers japonais remarquable (30 et 31 mars, puis 1er avril), le spot a repris appui sur la borne basse d'un canal baissier, avec confirmation par amplification de variation les 05 et 06 avril, sur bougies journalières aux corps très allongés. Cette réaction acheteuse de contestation cale (doji de mercredi). Le curseur est basculé sur neutre en l'absence de signaux clairs, tout en gardant à l'esprit que le canal baissier garde tout son sens sur le plan technique.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.1964 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1964 / 1.2099 / 1.2354
Support(s) :
1.1745 / 1.1620

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Calme en coeur de canal, avant l'inflation américaine demain (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +28.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...