Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 21h10

EUR/USD : Bouchon sous 1.1900

lundi 23 novembre 2020 à 11h38

(BFM Bourse) - Ce fut une semaine calme pour l'euro dollar qui n'a pas réussi à trouver d'orientation franche. Et pourtant, le dollar US continue sa chute face à un panier de devises. Les catalyseurs manquent à l'appel.

L'incertitude repose sur la crise sanitaire actuelle et cette seconde vague qui n'est pas terminée … voire qui se renforce aux Etats-Unis ou encore au Japon. Il faudra également en savoir plus sur les conditions d'accès au Vaccin et les dates de diffusion en fonction de chaque pays. L'optimisme reste présent avec encore un vaccin annoncé par ASTRAZENECA en ce lundi, efficace jusqu'à 90%.

Les actifs risqués continuent leur ascension progressive sans accélérer, ce qui favorise le recul des valeurs refuges comme le Yen ou le dollar US. Ce n'est finalement que la suite logique de ces derniers jours et semaines.

Côté macroéconomie, les PMI ont été publiés ce matin. Les chiffres ont été dispersés entre du pire que prévu en France, mieux que prévu en Allemagne, et mitigé en Zone euro avec un PMI manufacturier meilleur que prévu et PMI des services moins bon que prévu. A 15h45 sera dévoilé celui des Etats-Unis attendu en repli à 52.5.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

En phase de consolidation sous 1.1900, l'euro dollar ne donne aucun point de repli tangible jusqu'à présent … la MM20 Daily, en bleu, reste un point de repère intéressant. Malgré une tentative de repli il y a 3 séances, le mouvement s'est soldé par un retrait des Bearishs. En l'état, même si 1.1900 est une résistance clé qui ne cède pas pour le moment, on évitera toute initiative Short désormais, avec un biais plutôt neutre/haussier, qui serait renforcé à la rupture des 1.1894, une résistance Daily. Si tel était le cas, l'objectif des 1.1966 serait la cible mais sans être plus ambitieux pour le moment. La volatilité reste faible et l'absence de catalyseur empêche toute prise d'initiative en amont d'un flux de marché, avec un ration potentiel/risque intéressant.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.1894 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1894 / 1.1966
Support(s) :
1.1745 / 1.1615

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Bouchon sous 1.1900 (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...