Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1209 +0.22 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Bon point d'entrée pour "shorter" l'euro

lundi 12 octobre 2009 à 11h15

(BFM Bourse) - Les oscillations du Dollar s'inscrivent encore ce matin dans une dynamique relativement positive. Un regain d'intérêt, à court terme tout du moins, qui trouve son origine dans les propos tenus la semaine dernière par le Président de la Réserve Fédérale. Ben Bernanke a en effet déclaré que son Institution Monétaire serait disposée à enclencher de nouveau un cycle de hausse des taux (actuellement quasiment nuls) dès lors que les perspectives économiques s'amélioreraient conséquemment. Même si B. Bernanke laisse simplement entrevoir une possible remontée du loyer de l'argent, sans indiquer de date précise, la perspective de voir un billet vert plus attractif, puisque plus rémunérateur, a poussé les cambistes à se porter ces derniers jours sur la monnaie américaine. Cette dernière reste toutefois fragile face à la devise paneuropéenne, qui elle a tendance à profiter d'un effet d'aspiration dans le sillage des marchés actions qui eux, demeurent dans des franges hautes, portés par le début du bal des trimestriels, de part et d'autre de l'Atlantique. Ainsi, le géant américain de l'aluminium Alcoa et le néerlandais Philips ont tout récemment battu les consensus. Une salve de trimestriels à suivre avec intérêt: ces chiffres constitueront naturellement un baromètre précieux quant à la résistance de certains groupes à la conjoncture.

Vers 10h50, le spot EURUSD trace des oscillations proche des 1.4712.

D'un point de vue graphique, le cross vient tout juste de renouer contact avec une oblique baissière (tracée en noir en vue horaire), à un niveau qui correspond à peu près à la position de la moyenne mobile à 100 heures, ce qui dégage un point d'entrée très intéressant dans le but de jouer la baisser de la paire de devises à court terme. On prendra soin de noter qu'en cas de rupture des 1.4675, le courant vendeur prendrait confiance, avec à la clé une poursuite des dépréciations en direction des 1.4650, puis le cas échéant des 1.4600.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif sur la paire de devises Euro / Dollar et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.4601, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.4750.

Sur le plan macro-économique, la semaine commencera dans le calme puisque aucun indicateur majeur n'est attendu ce lundi. Sur le plan des résultats des sociétés américaines, il faudra attendre demain pour que les publications s'étoffent avec notamment Intel Corp et Johnson & Johnson.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Bon point d'entrée pour

Graphique en données horaires

EUR/USD : Bon point d'entrée pour
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +6.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...