Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1302 -0.54 % Dernière cotation : 14/12

EUR/USD : Bientôt un nouveau point d'entrée baissier sur le spot

mardi 10 janvier 2017 à 12h20

(BFM Bourse) - Le Dollar marque une pause dans sa progression face à l'Euro, les cambistes émettant des doutes sur la politique à venir de la part de l'administration Trump, alors que se précise la passation de pouvoir (20 janvier).

Côté européen, les signaux étaient encourageants, notamment sur le front de la balance commerciale allemande, et du sentiment du consommateur en Zone Euro, des indicateurs ressortant significativement au-delà des attentes du consensus.

A suivre cette après-midi à 16h30 un nouvel indicateur sur l'emploi, avec l'indicateur avancé des nouvelles offres d'emploi (JOLTS).

Pour rappel vendredi, le rapport officiel sur l'emploi américain a montré une contraction du nombre d'emploi créés, hors secteur agricole. Ce ralentissement du rythme de créations d'emploi, mises en avant jeudi avec l'enquête du cabinet privé ADP, était déjà intégré. Les Etats-Unis restent tout de même proches du plein emploi, avec un taux de chômage à 6,9% de la population active. Quant aux salaires, ils ont augmenté plus que ne l'envisageait le consensus, et c'est ce dernier élément, qui milite pour un léger échauffement de l'économie, qui pourrait pousser la Fed à opérer rapidement à un nouveau resserrement du robinet monétaire.

A la mi-journée, l'Euro se traitait sur le marché des changes contre 1,0590$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot Euro / Dollar est actuellement dans la partie haute d'une formation assimilable à un biseau de consolidation, dont une sortie par le bas est à terme l'option privilégiée. Cependant, en l'absence de point d'entrée graphique pertinent, le spot végétant à très court terme, les cambistes les plus actifs éviteront de prendre position dans l'immédiat. Avis neutre pour les heures à venir, dans un début de semaine assez pauvre il est vrai, sur le plan statistique.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0511 USD et la résistance à 1.0623 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0623 / 1.0665 / 1.0825
Support(s) :
1.0511 / 1.0366 / 1.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Bientôt un nouveau point d'entrée baissier sur le spot (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.10 % vs -2.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...