Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Biais de fond négatif inchangé

vendredi 15 octobre 2021 à 13h58

(BFM Bourse) - La détente sur les taux longs américains, conjuguée à un début de bal des trimestriels plutôt engageants du côté des bancaires, aura permis à la paire de devises de sortir momentanément la tête hors de l'eau. Son biais de fond reste néanmoins négatif.

Au chapitre statistique, les marchés ont pris connaissance de l'indice des prix à la production aux États-Unis, largement sous les attentes, en données corrigées de l'alimentation et de l'énergie (+0,2% sur septembre en rythme mensuel). Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage sont repassées sous la barre des 300 000, alors que le consensus laissait augurer des chiffres moins encourageants. Pour rappel, en données corrigées des variations de l'alimentation et de l'énergie, les prix à la consommation publiés la veille sont ressortis en hausse de 0,2%, conformes aux attentes. En revanche, dans leur assiette la plus large, ils ont progressé de 0,4% en rythme mensuel, dépassant la cible.

"L'évolution de l'inflation préoccupe de plus en plus les investisseurs qui ne voient pas son reflux se mettre en place aussi rapidement que prévu", pour Vincent Guenzi, stratège de Cholet Dupont. "Effectivement, les conditions actuelles militent pour que l'inflation ne recule sensiblement qu'au premier semestre 2022. Cette hausse temporaire ne devrait pas alimenter une spirale inflationniste prix-salaire ni provoquer de réaction épidermique des Banques Centrales américaine ou européenne mais l'incertitude à ce sujet pourrait se prolonger quelque temps."

Vincent Manuel, Directeur des Investissements chez Indosuez Wealth Management, abonde: "cette donnée d'inflation pour septembre ressort relativement proche du consensus et valide la thèse que nous défendons depuis plusieurs mois d'un plateau d'inflation élevée au second semestre et au moins jusqu'à début 2022. Elle ne change fondamentalement pas la perspective sur le calendrier du « tapering » de la Fed attendu d'ici la fin d'année."

A suivre à l'agenda pour les États-Unis, les ventes au détail à 14h30, les prix à l'import à 14h30, l'indice manufacturier Empire State à 14h30 et l'indice de confiance des consommateurs (UoM) en données préliminaires à 16h00. Dans l'immédiat, les opérateurs sur devises ont pris connaissance d'une contraction assez nette, manquant complètement la cible, de l'excédent commercial de la Zone Euro pour le mois d'août. EuroStat le chiffre à 11.1 Milliards d'euros, contre 13,5 Milliards d'euros en juillet.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1600$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous précisions la semaine dernière qu'il n'y avait nul besoin de l'appui du tracé d'un pullback (rejet graphique) sur la zone des 1,1675$ pour "confirmer" la psychologie de marché en place. C'est exactement ce qui s'est produit, ce qui en dit long sur l'impatience du camp vendeur. Dans l'immédiat, l'avis restera négatif sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui peut être utilisée comme trailing stop (stop suiveur). Nous verrouillons de nouvelles cibles baissières, à 1,1360 puis 1,1150$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1605 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1361 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1675 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 244 pips et le risque de perte s'établit à 70 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1605 €
Objectif :
1.1361 (244 pips)
Stop :
1.1675 (70 pips)
Résistance(s) :
1.1618 / 1.1674 / 1.1760
Support(s) :
1.1486 / 1.1360

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Biais de fond négatif inchangé (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...