(BFM Bourse) - Le Dollar a meilleure mine ce matin, dans le sillage de l'intervention hier de Ben Bernanke devant le Congrès américain. Le Président de la Fed s'est voulu rassurant, estimant qu'il y a « une chance raisonnable que la récession s'achève en 2009 et que 2010 soit une année de reprise. Une allocution très chaleureusement accueillie à Wall Street où le Dow Jones, ragaillardi, s'est envolé hier en clôture de 3.32%. Les cambistes auront aujourd'hui le regard tourné vers les publications macro-économiques US cette après-midi, à savoir les ventes de logements anciens et les stocks hebdomadaires de pétrole. Vers 11h10, le spot EURUSD, toujours soumis à une forte volatilité, développe ses oscillations à proximité des 1.2822.
D'un point de vue graphique, le biais haussier de la monnaie unique, matérialisée par l'orientation de la moyenne mobile à 100 heures (en orange sur notre graphique horaire), s'épuise, et le spot inscrit désormais ses oscillations au sein d'un trading range horizontal située entre 1.2800 et 1.2900. On surveillera l'attitude du spot au contact de l'une de ces deux bornes avant de prendre des positions. Pour l'heure en revanche, on préférera rester hors du marché.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.2900 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.2800 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macro-économique, les cambistes prendront connaissance des ventes de logements existants à 16h00. Les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US seront dévoilés à 16h35 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
