(BFM Bourse) - Le vent d'optimisme qui a soufflé vendredi après midi sur les places américaines a redonné du tonus au Dollar. En effet plusieurs personnalités ont soutenu le billet vert, c'est le cas du président de la FED, Ben Bernanke, qui a salué la baisse des matières premières, mais aussi du milliardaire Warren Buffett qui juge le marché attrayant. Reste à avoir si ces déclarations auront des effets sur la durée ou si les opérateurs ne vont pas être rattrapés par les prochains indicateurs attendus notamment dans l'immobilier cet après midi.
Graphiquement et comme indiqué dans notre précédente analyse, l'Euro est retombé faisant même un bref passage sous les 1.47. Il se place depuis juste sous la moyenne mobile à 10 jours, vers 1.4780, autour de laquelle il pourrait osciller voire s'infléchir à la baisse. Mais si à très court terme, la devise enfonçait les 1.47, le potentiel de repli pourrait encore être limité par les 1.4672.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et conseille aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. On notera cependant qu'un franchissement des 1.4795 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.47 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macro-économique, les ventes de logements anciens seront publiées à 16h aux Etats-Unis.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
