Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0854 +0.05 % Dernière cotation : 06h34

EUR/USD : Avis positif sur critères contrariants

jeudi 9 janvier 2020 à 11h52

(BFM Bourse) - La menace d'une guerre Etats-Unis / Iran (et avec elle le spectre d'un embrasement généralisé au Moyen Orient) s'éloigne clairement, mais l'Euro devise à risque, ne parvient pas à relever la tête, toujours sous la pression de chiffres décevants publiés hier sur l'industrie allemande.

Elle était attendue avec une certaine anxiété tant le Président américain est imprévisible: l'allocution de Donald Trump aura finalement rassuré la communauté financière, ouvrant la voie à une désescalade des tensions géopolitiques. Alors que certains observateurs craignaient que les frappes menées par Téhéran dans la nuit de mardi à mercredi contre des bases abritant des soldats américains en Irak ne provoquent une escalade des tensions au Moyen-Orient, Donald Trump a pris la parole et prôné l'apaisement en fin d'après-midi à Washington. "Aucun Américain n'a été blessé dans les attaques de la nuit dernière", a déclaré le locataire de la Maison Blanche qui a indiqué que "l'Iran semble reculer". Le président américain a également ajouté que les États-Unis étaient "prêts à la paix" avec ceux qui la voulaient. Autrement dit, la balle est désormais dans le camp de Téhéran.

Hier les cambistes ont dû composer avec un repli très net des commandes à l'industrie allemande (-1,3%), contre +0,2% en octobre, et un consensus à +0.2%. La dynamique de ces commandes, mesurée par l'Office fédéral de statistique Destatis, constitue par nature un indicateur avancé de la production. Et ce matin, la première puissance économie de la Zone Euro continue de créer une relative inquiétude, avec la publication d'une contraction de l'excédent commercial (+18.3 Milliards d'euros en novembre), contre +20.4 en octobre, sous les attentes. En revanche, l'emploi en Zone Euro rassure avec une confirmation de la stabilisation du taux de chômage à 7,5% de la population active, à la faveur en particulier d'une légère baisse du chômage italien.

De l'emploi il sera question cette après-midi avec les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis à 14h30, et demain avec le rapport mensuel fédéral sur l'ample (NFP de décembre). Pour rappel hier, l'enquête ADP (cabinet RH) a mis en évidence la création de 202 000 postes dans le secteur privé (hors agriculture) sur le mois de décembre. La cible à 160 000 a été très largement battue.

A la mi-journée, sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1105$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot EURUSD arrive en partie basse d'un ancien canal de dérive entre 1,1090$ et 1,1165$, avec la formation d'une bougie temporaire de rééquilibrage des forces en présence. Avis positif avec navigation anticipée au sein du cadre de travail identifié.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1110 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1164 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1081 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 54 pips et le risque de perte s'établit à 29 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.1110 €
Objectif :
1.1164 (54 pips)
Stop :
1.1081 (29 pips)
Résistance(s) :
1.1165 / 1.1250 / 1.1348
Support(s) :
1.1090 / 1.0990

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Avis positif sur critères contrariants (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+293.90 % vs +16.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...