Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1327 -0.18 % Dernière cotation : 14h48

EUR/USD : Aversion au risque palpable sur les changes également

(BFM Bourse) - L'Euro, toujours englué à son seuil graphique de pivot, vers 1,2320$ illustrait le manque totale d'appétence au risque, alors que débute ce mardi une réunion clef du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC). Et dans le contexte du repli très marqué de Wall Street hier, en particulier sur le secteur technologique, en raison des déboires de Facebook (-6,77% à 172,56$).

Le réseau social dirigé par Mark Zuckerberg a annoncé une enquête sur l'utilisation de données personnelles de dizaines de millions d'utilisateurs, par un cabinet extérieur, Cambridge Analytica. Données qui auraient pu être utilisées pour la campagne présidentielle de Donald Trump. Le secteur technologique dans son ensemble a été affecté, sur des craintes de régulation accrue sur la gestion des données sensibles.

Quant à la réunion de la Fed: au vu des dernières batteries de chiffres macroéconomiques, en particulier celle de vendredi, un resserrement du robinet monétaire, par action directe sur les taux fédéraux, semble acquis. Mais c'est surtout le ton qu'adoptera J. Powell en conférence de presse, qui crédibilisera davantage ou non l'hypothèse de quatre relèvements du loyer du Dollar sur l'ensemble de l'année 2018. Et c'est cette perspective d'agenda qui donnera le ton sur les changes, en accroissant à terme, ou non, l'écart de "rémunération" entre les deux devises.

Ce matin, la monnaie unique reste comprimée par la publication très décevante de l'indice ZEW allemand, de sentiment économique. Ressorti en très forte basse ce mois-ci, à 5.1, contre 13.1 anticipé en moyenne, et 17.8 en février, l'indicateur "baromètre" du moral des investisseurs dans la première économie de la Zone Euro a désagréablement surpris.

A suivre l'indice de confiance du consommateur en Zone Euro à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2310$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le manque d'élan reste particulièrement clair sur le marché des changes concernant la paire de devises Euro / Dollar, sans directionnel, dans une volatilité de plus en plus réduite, avec l'attraction d'une zone de cours pivot vers 1,2320$. Aucun signe technique clair ne milite dans l'immédiat pour une prise de direction tendancielle durable, et les cambistes se garderont de prendre position sur la paire de devises phare. Tout signal haussier ou baissier qui pourrait subvenir devra être confirmé, avant action.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2180 USD et la résistance à 1.2323 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2323 / 1.2570 / 1.2700
Support(s) :
1.2180 / 1.2093 / 1.1916

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Aversion au risque palpable sur les changes également (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.90 % vs +7.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...