Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0802 -0.04 % Dernière cotation : 16h00

EUR/USD : Avant l'emploi américain, l'Euro reste sous pression

vendredi 7 octobre 2016 à 12h29

(BFM Bourse) - L'Euro restait sous pression vendredi face au Dollar, dans un marché qui reste focalisés sur les intentions supposées des grandes banques centrales, de part et d'autre de l'Atlantique. Dans l'immédiat, les cambistes seront très attentifs à la publication du rapport officiel mensuel sur l'emploi américain. Un contenu solide crédibiliserait davantage l'hypothèse d'un relèvement du loyer du Dollar dès la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de la Fed, en décembre.

Hier, les cambistes ont pu avoir un avant-goût plutôt rassurants, avec un niveau d'inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage un peu moins important qu'anticipé.

Les cambistes sont par ailleurs dans l'attente d'éléments concrets de la part de la Banque Centrale Européenne quant à la normalisation de sa politique monétaire. Plus tôt dans la semaine, la BCE démentait des rumeurs de marché sur une réduction progressive de son programme de rachats d'actifs (QE).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1130$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Si la monnaie unique venait à rompre la borne basse d'une figure en triangle baissier, entre les 1,1123 et l'oblique tracée en noir, sous réserve d'une accélération des cours lors de cette rupture, la configuration graphique se détériorerait davantage. Le biais reste donc baissier, dans ces conditions, au moins jusque sur les 1,1046$. En deçà, il faudrait des arguments fondamentaux supplémentaires pour faire chuter le spot sur les 1,0960$.

A très court terme en revanche, une très légère réaction technique réflexe est attendu. Le point d'entrée graphique n'est donc pas tout à fait optimal dans l'immédiat. On retardera donc volontairement ses prises de positions baissière sur la monnaie unique.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1135 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1047 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1176 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 88 pips et le risque de perte s'établit à 41 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1135 €
Objectif :
1.1047 (88 pips)
Stop :
1.1176 (41 pips)
Résistance(s) :
1.1279 / 1.1327 / 1.1366
Support(s) :
1.1123 / 1.1046 / 1.0961

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Avant l'emploi américain, l'Euro reste sous pression (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.40 % vs -12.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...