Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1749 -0.23 % Dernière cotation : 21/09

EUR/USD : Audition parlementaire de Powell, les cambistes sont prêts

(BFM Bourse) - Le marché des changes restait particulièrement attentiste mardi à la mi-journée, les cambistes conditionnant leurs interventions au contenu de l'intervention de J. Powell, le nouveau Président de la Réserve Fédérale (Fed). L'audition devant le Chambre des Représentants débutera ce mardi, et se poursuivra demain, mercredi.

En ce qui concerne l'intervention du successeur de J. Yellen à la tête de la puissante banque centrale américaine: les salles des marchés sont certes déjà préparées à une progression du rythme de relèvement du loyer du Dollar (les taux fédéraux), et l'hypothèse de quatre relèvements des taux directeurs sur l'ensemble de l'année 2018 prend désormais corps.

Mais bien que J. Powell s'inscrit dans la lignée de Mme Yellen, toute confiance encore plus accrue dans le potentiel de l'économie américaine, sur le front de la croissance, ou tout nouveau relèvement de perspective dans la dynamique des prix (l'inflation) de la part de la Fed, accentuerait davantage les perspectives de "rémunération" du billet vert. Les cambistes seront également attentifs aux commentaires sur la nature de l'impact de la profonde réforme fiscale américaine, sur la santé de la première économie du monde.

Mario Draghi, Président de la Banque Centrale Européenne (BCE) est pour sa part intervenu lundi, devant le Parlement Européen, avec un message jugé relativement accommodant, axé sur un retour pérenne de l'inflation, qui reste toutefois conditionné à une poursuite d'une politique de soutien monétaire. Sur les changes, l'Euro a freiné sa progression, encourageant les opérateurs à prendre un peu plus de risque sur les marchés d'actions. M. Draghi a insisté sur le fait que la sous-utilisation des capacités pourrait ralentir le rythme de progression de la dynamique des prix.

A suivre au chapitre macroéconomique pour les Etats-Unis: les commandes de biens durables à 14h30, et l'indice de confiance du consommateur (Conference Board) à 16h00. Un indicateur clef dans une économie où traditionnellement, la consommation intérieure demeure le principal moteur de création de la richesse.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2320$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans corrélés graphique, technique, et psychologique: à l'instar des principaux marchés d'actions en Zone Euro, la monnaie unique continue de reprendre son souffle, légèrement dans le vert, les initiatives restant limitées dans l'attente de publications statistiques majeures, et de repères sur la politique monétaire américaine. Dans l'immédiat, aucun signal technique clair ne milite pour une prise de position à l'achat ou à la vente, et les cambistes préféreront momentanément rester hors de la paire de devises phare, dans l'attente d'un point d'entrée graphique favorable.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2323 USD et la résistance à 1.2570 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2570 / 1.2700 / 1.3000
Support(s) :
1.2323 / 1.2205 / 1.2093

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Audition parlementaire de Powell, les cambistes sont prêts (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...