(BFM Bourse) - Comme nous pouvions légitimement nous y attendre, l'Euro / Dollar est en plaine phase de transition latérale, ce qui reflète l'absence totale de prise d'initiative (offensive ou défensive) de la part des cambistes, qui attendent clairement désormais, l'issue de la réunion de deux jours du Comité de politique monétaire de la Fed. La décision proprement dite sur les taux directeurs sera dévoilée à 19h00 (Heure Française), mais les cambistes seront particulièrement attentifs à deux éléments tranchants: d'une part les projections de la puissante Institution, notamment sur l'inflation outre Atlantique, et bien sûr la conférence de presse. Les opérateurs sur devises tenteront d'y déceler le moindre changement de ton, ou d'inflexion dans les éléments de langage employés, pour tenter de spéculer sur la politique à venir de la Fed.
Par ailleurs, ces nouveaux éléments, combinés aux décisions fermes de la BCE la semaine passée, formeront un catalyseur capable de donner le cas échéant un nouveau directionnel à cette paire de devises phare.
A la mi-journée, l'Euro stagnait face au Dollar vers 1,1085$.
La journée sera néanmoins dense sur le front des chiffres macroéconomiques. A suivre, côté américain cette après-midi, l'indice des prix à la production, l'indice des prix à la consommation, les mises en chantier de logements et permis de construire à 13h30, la production industrielle à 14h15, et les stocks de pétrole à 15h30.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Aucun changement sur le plan graphique. La paire de devises consolide l'avancée spectaculaire enregistrée dans la foulée du verdict de la BCE la semaine passée. Une poursuite de cette phase de respiration est attendue, jusqu'au verdict ce soir de la Fed. Dans l'attente de ce verdict, et surtout du communiqué de presse l'accompagnant, on préférera jouer la carte de la prudence et éviter les opérations moyen terme sur le spot phare EURUSD.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1072 USD et la résistance à 1.1218 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
