(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, la livre sterling replonge face au dollar et entraîne l’euro dans sa baisse. Un mouvement qui s’explique par le retour des craintes sur le Brexit, après une phase d’observation qui aura duré un peu plus d’une semaine.
Les opérateurs, préoccupés par les conséquences économiques d’un Brexit mais également par les risques relatifs aux banques italiennes, n'ont plus aucun appétit pour le risque. L'ensemble des actifs à risque, en particulier le pétrole, se contractent de nouveau.
La paire GBP/USD a atteint ce mercredi matin un plus bas de 31 ans à 1.2795$. De son côté, l’euro limitait ses pertes aujourd’hui après avoir perdu 0,73% hier face au dollar.
A la mi-journée, l’euro valait environ 1.1070$.
Sur le plan macroéconomique ce mercredi, à suivre la balance commerciale au Canada à 14h30, la balance commerciale américaine à 14h30, l'indice PMI non manufacturier (ISM) à 16h00, ainsi que les "Minutes" de la dernière réunion de la Fed à 20h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Très peu de changements à noter au niveau purement technique. L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance neutre à court terme et nous continuons de privilégier un repli des cours à plus long terme.
Au sein des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe qui représente la tendance de fond de l'euro dollar, est en train de se retourner à la baisse. Elle se confond actuellement avec le niveau de résistance à 1.1230 USD.
Néanmoins, on ne tentera pas de prise de position dans l'immédiat en raison d'un trop grand risque d'atteinte de stop.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1000 USD et la résistance à 1.1100 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
