Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1301 -0.64 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Aucun appétit pour le risque

lundi 10 décembre 2018 à 12h11

(BFM Bourse) - L'Euro ne variait que très peu lundi, à la mi-journée, au coeur d'un range de dérive, dans un contexte de tensions fortes sur les plans politiques, économiques, commerciaux et géopolitiques. Les problématiques de guerre commerciale sino-américaine, en particulier, et ses conséquences encore difficilement chiffrables sur la croissance mondiale, pèsent puissamment sur les actifs à risque. D'autant plus depuis l'arrestation de la numéro deux de Huawei (géant chinois des solutions IT et des équipements télécom), au Canada, sur des soupçons de violation présumée des règles de sanctions économique contre l'Iran.

Les cambistes ont pris connaissance vendredi du rapport fédéral sur l'emploi américain au mois de novembre, et le contenu du rapport s'est montré relativement décevant. L'économie américaine a créé 155 000 postes dans le secteur privé non agricole, soit 43 000 unités sous la cible. Les salaires horaires moyens ont également provoqué de la déception en ne progressant que 0.2% en rythme mensuel, contre 0,3% attendu. En revanche, le taux de chômage reste stable, conformément aux attentes moyennes, à 3.7% de la population active.

Pas toutefois de quoi écarter l'hypothèse qui reste très crédible, d'un nouveau relèvement des taux directeurs fédéraux ce mois. Ce qui constituerait le cas échéant le 4ème relèvement du loyer du Dollar sur l'année 2018. En revanche, le scénario d'une pause sur le premier trimestre 2018 prend corps, à mesure que les propos de cadres éminents de la Fed s'adoucissent.

Très grosse déception ce matin, avec l'effondrement de l'indice Sentix de confiance des investisseurs en Zone Euro, qui passe de 8.8 en novembre à -0.3 en décembre, contre 8.4 attendu. L'indicateur de confiance, baromètre de l'état de santé de l'économie de la Zone Euro, est construit à partir d'une enquête passée auprès d'un panel d'investisseurs et d'analystes.

A suivre pour les Etats-Unis: les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) à 16h00, ainsi que la balance budgétaire fédérale à 20h00.

A suivre un vote parlementaire décisif sur le Brexit, ce lundi, à même d'avaliser ou d'invalider les conditions de sortie de l'Union Européenne négociées par T. May, conditions qui a fait bondir jusque dans le propre camp de la Première Ministre.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1400$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans corrélés technique, graphique et comportemental:

En l'absence de nouveaux éléments techniques tranchants, nous continuons d'envisager dans l'immédiat une dérive autour de la moyenne mobile courte à 20 jours (en bleu foncé), dans un contexte de frilosité palpable.

Le biais de fond reste baissier, et à terme, une nouvelle rupture des 1,1285$ est envisagée.

Avis neutre dans l'immédiat: les opérateurs sur devises éviteront de prendre des positions sur le spot, dans l'attente de signaux clairs.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1285 USD et la résistance à 1.1490 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Aucun appétit pour le risque (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+286.30 % vs +6.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...