(BFM Bourse) - Ce mardi, l'Euro continue sa progression face au Dollar. Le cross a touché ce matin les 1.4652$, un niveau jamais vu depuis décembre 2009. L'avertissement, lundi dernier, de Standard&Poor's sur la dette américaine continue de peser sur la tendance. Les cambistes regarderont avec attention la réunion de la Réserve Fédérale américaine qui se tiendra demain soir.
Vers 12h00, l'Euro se négociait sur le marché des changes à 1.4610$ environ.
Graphiquement, la tendance reste haussière à court terme et à moyen terme comme le démontrent les moyennes mobiles qui sont toujours bien orientées. Le franchissement de son canal baissier (visible sur le graphique horaire) devrait donc permettre à l'Euro de rallier la zone des 1.47/1.475$.Ce niveau de prix correspond au potentiel théorique de cette sortie de canal haussière.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions acheteuses sur l'Euro / Dollar en visant les 1.47/1.475$, tout en prenant soin de placer un ordre stop sous les 1.4560$.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance de l'indice de confiance des ménages US du Conference Board à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
