Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1749 -0.23 % Dernière cotation : 21/09

EUR/USD : Au menu, protectionisme de Trump, et PIB européen confirmé au T4

(BFM Bourse) - L'Euro / Dollar poursuivait ses oscillations autour d'un niveau technique de pivot, alors que les cambistes tentent de jauger la crédibilité des menaces protectionnistes de Trump, à savoir la sur-taxation des importations d'acier et d'aluminium, et ce alors même que Mr Cohn, conseiller économique à la Maison Blanche, vient d'annoncer sa démission en raison de l'inflexibilité de D. Trump sur le sujet épineux.

Les opérateurs sur devises vont rester attentifs sur le dossier, tout en devant composer avec la méthode, bien à lui, du locataire de la Maison Blanche...

Les regards des opérateurs sont déjà tournés vers la publication vendredi du rapport mensuel fédéral sur l'emploi américain. Pour rappel, c'est à l'issue de la publication du précédent rapport par le Département du Travail (celui de janvier) que la vague de prudence a pris corps, en raison d'un échauffement sur la dynamique des salaires, échauffement qui avait relancé la crainte d'un raffermissement de la politique monétaire. Des craintes confirmées avec l'audition, la semaine passée, du nouveau Président de la Fed, J. Powell, devant les Parlementaires américains.

Depuis, les probabilités de voir la puissante banque centrale états-unienne resserrer le robinet monétaire en agissant sur les taux fédéraux à 4 reprises sur l'année 2018 deviennent significatives.

Les opérateurs auront un avant-goût dès ce mercredi avec la publication à 14h15 (Heure Française) de l'enquête sur l'emploi par le cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing).

En attendant, la monnaie unique reste soutenue par la croissance européenne, maintenue à +0,6% en données révisées pour le dernier trimestre de l'année 2017.

A suivre au chapitre statistique cette après-midi pour les Etats-Unis: l'enquête du cabinet privé ADP sur l'emploi à 14h15, la productivité à 14h30, la balance commerciale à 14h30, les stocks de pétrole à 16h30, ainsi que le Livre Beige de la Fed à 20h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2425$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans corrélés graphiques, techniques et comportementaux: la paire de devises phare poursuit ses oscillations autour d'un seuil graphique de pivot, vers 1,2323$, dont une définition durable en tant que support ou résistance est absolument nécessaire à la prise de position. En l'absence d'un faisceau de repères techniques tranchants, les opérateurs sur devises préféreront tout simplement rester hors du spot dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2323 USD et la résistance à 1.2570 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2570 / 1.2700 / 1.3000
Support(s) :
1.2323 / 1.2180 / 1.2093

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Au menu, protectionisme de Trump, et PIB européen confirmé au T4 (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...