Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1508 +0.47 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Attitude protectionniste de Trump, des craintes mesurées

(BFM Bourse) - La paire de devises Euro / Dollar restait aimanté par un seuil graphique qui fait sens, à la mi-journée ce mardi, vers 1,2320$, les opérateurs sur devises se questionnant sur le crédit à apporter aux menaces d'augmentation des tarifs douaniers, par Donald Trump, sur l'acier et l'aluminium. Le rebond de Wall Street hier laisse entrevoir que de nombreux gérants pensent que le locataire de la Maison Blanche reviendra sur sa menace concernant l'acier et l'aluminium.

Pour rappel ce weekend, le locataire de la Maison Blanche allait même jusqu'à menacer de taxer les importations de voitures fabriqués en UE, en cas de relèvement hypothétique de droits de douane de la part de l'Europe, en réaction à ses propres projets protectionniste sur l'acier et l'aluminium...

En ce qui concerne le contenu des résultats des élections législatives de dimanche en Italie, et la période de doute qu'elles instaurent, aucun impact à signaler dans l'immédiat sur la monnaie unique. Ces élections bouleversent pourtant le paysage politique, avec une percée historique des forces populistes, anti-système, euro-sceptiques, et anti-immigration.

Au chapitre statistique lundi, côté européen les données finales de l'indice d'activité PMI Service sont ressorties en légère baisse au mois de février, sans pour autant s'écarter significativement de la cible. Le reflux est en revanche beaucoup plus significatif pour l'indice de confiance des investisseurs "Sentix": il s'agit pour rappel d'un baromètre basé sur un questionnaire passé auprès de 2 800 investisseurs et analystes sur leur opinion économique sur un horizon de six mois. Aux Etats-Unis, l'indice PMI non manufacturier ISM a battu la cible, frôlant les 60 points, qui constitue un niveau de résistance depuis l'année 2011.

A suivre cette après-midi les commandes industrielles aux Etats-Unis à 16h00. L'agenda côté américain se densifiera demain avec les stocks de pétrole, la balance commerciale et l'enquête du cabinet privé ADP sur l'emploi, 48h heures avant la publication du très attendu rapport fédéral sur le mois de février. La semaine s'achèvera donc en point d'orgue avec le rapport mensuel sur l'emploi américain, qui sera naturellement très suivi, après le précédent (janvier) qui avait montré un échauffement sur le front de la dynamique des salaires, échauffement qui avait relancé le débat sur le nombre de relèvements du loyer du Dollar cette année.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans corrélés graphiques, techniques et comportementaux: la paire de devises phare poursuit ses oscillations autour d'un seuil graphique de pivot, vers 1,2323$, dont une définition durable en tant que support ou résistance est absolument nécessaire à la prise de position. En l'absence d'un faisceau de repères techniques tranchants, les opérateurs sur devises préféreront tout simplement rester hors du spot dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2323 USD et la résistance à 1.2570 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2570 / 1.2700 / 1.3000
Support(s) :
1.2323 / 1.2180 / 1.2093

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Attitude protectionniste de Trump, des craintes mesurées (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.30 % vs +2.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...