(BFM Bourse) - La banque centrale américaine débute aujourd'hui sa réunion mais dont l'issue ne sera connue que demain soir. Dans cette attente, les opérateurs, qui ont jusque là largement anticipé une baisse de 25 points de base du taux de référence, pourraient limiter les initiatives avec la poursuite d'oscillations de l'Euro autour des 1.44.
Graphiquement la pause qui s'organise sous les dernier sommets à 1.4439 dispose une nouvelle fois d'un biais haussier comme en témoigne la configuration en canal ascendant (tracé noir graphique horaire) qui est encore préservée. Toutefois en cas de passage de la devise européenne sous un premier palier, vers 1.4375, le scénario d'une nouvelle poussée haussière en direction des 1.45 serait retardé au profit d'un probable retour vers la moyenne mobile à 100 heures à 1.4350.
Dans ce contexte de consolidation en sommet de tendance, il est préférable de rester en dehors du marché et d'attendre un prochain signal clair pour initier des positions sur la paire Euro/Dollar.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
