Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1759 +0.05 % Dernière cotation : 08h48

EUR/USD : Attentisme avant l'inflation américaine demain

(BFM Bourse) - L'Euro, devise baromètre de l'appétit pour le risque sur les marchés financiers, restait stable face au Dollar jeudi à la mi-journée, dans un marché des changes relativement attentiste à la veille de la publication, en point d'orgue statistique de la semaine, de l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis. Un manque d'initiative qui s'explique également, naturellement, par les derniers développements de la guerre commerciale sino-américaine, dont les conséquences sur la croissance mondiale sont encore difficilement quantifiables.

L'indice des prix à la consommation, mesure phare de l'inflation, permettra demain de voir à quel point les probabilités de deux hausses supplémentaires des taux fédéraux, sur l'ensemble de l'année 2018, sont fortes. Ce qui porterait à quatre le nombre de resserrements monétaires par actions directe sur les taux depuis le 1er janvier. Et ce qui rendrait encore plus fortes, par conséquent, les anticipations d'écart de "rémunération" entre les deux devises. Hors alimentation et énergie, éléments jugés volatils, la progression des prix est attendu à +0,20% sur le mois de juillet, en rythme mensuel.

La première progression de taux directeurs en Zone Euro n'est pas attendue, quant à elle, avant octobre 2019.

Concernant la guerre commerciale, le Ministère du Commerce chinois a répondu de façon parfaitement symétrique à la nouvelle escalade de taxes douanières mis en place par Washington. Pour rappel, La Maison Blanche a confirmé mardi des droits de douane supplémentaires de 25% sur un total de 50 milliards de dollars de produits chinois, soit 16 de plus que les 34 déjà taxés à cette hauteur depuis le 6 juillet. Près de 280 produits sont concernés, pour une entrée en vigueur dans 15 jours.

Dans son traditionnel "Bulletin économique", Banque Centrale Européenne (BCE) se veut confiante sur les perspectives de croissance en Zone Euro, tout en pointant les risques sur l'économie mondiale de la montée en flèche du protectionnisme.

A suivre côté américain cette après-midi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et l'indice des prix à la production à 14h30. Les stocks des grossistes seront dévoilés à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1600$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le rebond du 7 août, que nous qualifions de peu important, n'a effectivement eu aucune consistance, et ne revêt donc pas de caractère prédictif à court terme. Depuis, le spot a inscrit deux étoiles doji, matérialisant le manque d'initiative à court terme.

En revanche, on notera qu'en cas de rupture du seuil à 1,1490$, avec confirmation en données journalières, et accélération des dégagements, la situation graphique viendrait alors nous inciter à verrouiller des cibles baissières ajustées, bien plus basses.

Avis neutre réitéré dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1490 USD et la résistance à 1.1745 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1830 / 1.2000
Support(s) :
1.1490 / 1.1285

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Attentisme avant l'inflation américaine demain (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+285.60 % vs +10.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...