Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1640 -0.07 % Dernière cotation : 07h08

EUR/USD : Attente du discours de jean claude trichet

mercredi 6 juin 2007 à 10h54

(BFM Bourse) - Alors que la paire Euro/Dollar avait commencé la semaine sous le signe du rebond, la pression haussière semble laisser du terrain entrainant de nouvelles oscillations autour des 1.35. Il est claire que les opérateurs restent sur leur réserve dans l'attente de commentaire du président de la BCE quant à une nouvelle hausse des taux après celle attendue aujourd'hui.

Graphiquement la résistance du canal descendant (tracé noir graphique journalier), vers 1.3540, a pour le moment fait obstacle à une amplification de la vague de rebond initiée en début de semaine à partir des 1.34. Les oscillations développées sous ce seuil font apparaitre sur le graphique horaire une formation baissière en double sommet. La rupture de la base de cette formation, soit des 1.3510, pourrait constituer un point d'accélération baissière en direction des 1.3478 dans un premier temps. A l'inverse si l'Euro réussissait à passer le cap des 1.3540, le risque de rechute s'éloignerait pour ouvrir des perspectives de reprise en direction des 1.36.

Etant donné le contexte qui est étroitement lié à la prochain réunion de la BCE, la prudence s'impose et mieux vaut donc rester à l'écart du marché aujourd'hui.

Au niveau macro-économique, tous les regards seront tournés à 13h45 du côté de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE. Plus tard à 14h30, la productivité industrielle sera connue suivie à 16h30 par le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Attente du discours de jean claude trichet (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Attente du discours de jean claude trichet (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...