(BFM Bourse) - Le Comité de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) a laissé les taux inchangés. M. Trichet est actuellement en train de commenter cette décision plutôt favorable à l’Euro qui s’est apprécié depuis 13h45.
La devise qui s’est maintenue au-dessus de la zone des 1.27 avant de rebondir efface ainsi une partie du terrain perdu ces dernières séances. Hier le Dollar avait profité des craintes d’une poursuite du cycle des hausses de taux aux Etats-Unis mais la décision de la BCE semble avoir plus d’impact. En attendant d’y voir plus clair, les opérateurs pourraient toutefois s’abstenir et laisser l’Euro évoluer sans tendance marquée.
Graphiquement, tant que la zone des 1.28 n’est pas dépassée, la devise pourrait consolider à l’horizontale au-dessus des 1.27. Une rupture de ce support provoquerait une accélération baissière en direction des 1.2650 et plus particulièrement de la moyenne mobile à 10 jours située à 1.2674.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs attendront soit le franchissement des 1.28, soit la rupture des 1.27 avant de se positionner.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
