Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1164 -0.03 % Dernière cotation : 00h40

EUR/USD : Atteinte d'un niveau de résistance sur le spot

lundi 27 août 2018 à 12h22

(BFM Bourse) - Le Dollar n'a pas trouvé de point d'appui particulier dans le discours pourtant très attendu, mais finalement très convenu, de J. Powell dans le cadre du symposium de Jackson Hole (Wyoming). Le Président de la Fed (Federal Reserve) a défendu la politique actuelle, celle d'une remontée graduelle des taux directeurs, justifiée par l'excellente santé du marché de l'emploi, et par une dynamique des prix conforme à la trajectoire-cible. Un nouveau resserrement du robinet monétaire est très largement attendu pour l'échéance de septembre.

Mr Powell aura finalement répondu très indirectement, et non frontalement, aux récentes critiques acerbes de Donald Trump sur la fermeté de la politique monétaire américaine. Politique que le locataire de la Maison Blanche juge responsable d'un gonflement immodéré du Dollar par rapport, en particulier, à l'Euro et au Yuan, et qui pénalise les Etats-Unis sur le plan des échanges commerciaux.

Justement, la semaine passée, les cambistes ont dû composer avec un nouveau round de négociations commerciales entre Washington et Pékin, synonyme d'impasse. Si ces négociations se sont conclues avec un communiqué au langage diplomatique par nature très enrobé et mielleux, il est à craindre l'absence de réelles avancées dans le dossier.

De façon symptomatique, au coeur du round de négociations - la date était déjà prévue - , Washington a officiellement appliqué des taxes de 16 Milliards de Dollars supplémentaires, comme prévu, sur une série de produits importés de Chine. Ce qui portera à 50 Milliards la valeur totale des produits taxés, sans compter les nouvelles menaces pour le mois de septembre, portant sur 200 Milliards de Dollars de produits chinois taxables. Ce qui porterait potentiellement le total à 250 Millards de produits chinois taxés par les USA. La Chine a immédiatement appliqué des représailles symétriques.

Au chapitre macroéconomique vendredi, la déception a été franche concernant les commandes de biens durables outre Atlantique. Hors éléments de transports, la dynamique (+0.2%) en rythme mensuel sur le mois de juillet a déçu. Le consensus tablait sur une progression bien plus optimiste (+0,5%). Sur une assiette de calcul plus globale, ces commandes de biens durables ont décrû de 1,7%, bien plus que ne l'envisageaient en moyenne les analystes et économistes interrogés.

Dans l'immédiat, les opérateurs sur devises viennent de prendre connaissance du très suivi indice allemand IFO du climat des affaires. L'indicateur, qui est un baromètre avancé de l'état de santé de la première économie de la Zone Euro, est vivement reparti à la hausse, à 103,8 points, soit près de 2 points au-dessus du consensus.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1620$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi, les éléments techniques que nous proposions vendredi à la mi-journée:

Le spot EURUSD poursuit sa dérive, non sans une certaine volatilité, dans une bande comprise entre les 1,1490$, dépassés sans ménagement le 21 août, et les 1,1628$. Aucune prise de position ne sera tentée dans cette bande, en l'absence de signes techniques suffisamment clairs. Un dépassement des 1,1628$ provoquerait l'inscription d'oscillations au sein d'un range supérieur sous la zone de résistance graphique de 1,1745$. Avis neutre proposé dans l'immédiat.

La paire de devises trace justement un doji, marqueur d'Indécision, à proximité immédiate de ce seuil graphique sous surveillance accrue. Avis neutre réitéré, dans ces conditions.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1490 USD et la résistance à 1.1628 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1628 / 1.1745 / 1.2000
Support(s) :
1.1490 / 1.1285 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Atteinte d'un niveau de résistance sur le spot (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.30 % vs +8.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...