Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2051 +0.96 % Dernière cotation : 19h38

EUR/USD : Après la Fed, les PMI en Zone Euro alourdissent l'ambiance

vendredi 21 août 2020 à 12h02

(BFM Bourse) - Les forces s'équilibraient sur la paire de devises Euro / Dollar au surlendemain de la publication des "Minutes", traditionnel compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed. Les investisseurs y trouvent rarement des scoops, mais sont attentifs au ton et aux éléments de langage employés. Les "Minutes" de la Fed ont en effet insisté, en creux, sur la nécessité d'une entente au Congrès sur la question budgétaire, et sur la menace de la guerre commerciale, qui n'ébranle pas pour l'heure Wall Street. Les participants à la dernière réunion de la banque centrale américaine ont notamment souligné que "l'incertitude qui entoure les perspectives économiques (restait) très élevée, la trajectoire de l'économie dépendant fortement de celle du virus et de la réponse du secteur public à cela", c'est-à-dire de l'adoption d'un nouveau plan d'aide.

Dans l'immédiat, l'Euro marque le pas, après des PMI décevants. En toutes premières estimations pour le mois d'août, les indicateurs baromètres d'activités, calculés après enquêtes auprès de directeurs des achats, ont manqué les attentes en Zone Euro, et ce pour l'industrie comme pour les services (51.7 et 50.1 respectivement), selon les données IHS Markit publiées à 10h00. Andrew Harker, Directeur des recherches économiques à IHS Markit, a commenté: "Le rebond de la zone Euro a perdu de son élan en août, mettant en évidence la faiblesse inhérente de la demande causée par la pandémie COVID-19. La reprise a été mise à mal par des signes d'augmentation des cas de virus dans diverses parties de la zone euro, avec de nouvelles restrictions impactant en particulier le secteur des services. La zone Euro se trouve à un carrefour."

Au chapitre statistique hier, les opérateurs ont pris connaissance de l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie: le Philly Fed, baromètre de l'état de santé de l'industrie de l'ensemble du pays, a déçu en se contractant à 17.2, contre une cible à 21.0 et un score du mois précédent à 24.1. Pour rappel, l'indicateur "Empire State", oublié plus tôt dans la semaine, a fondu à 3.7 contre 17.2 le mois précédent et une cible (consensus) à 14.6.

Par ailleurs sur le front de l'emploi, déception également à signaler avec les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis. Les nouvelles inscriptions pour la semaine 33 ont largement dépassé le million, alors qu'en moyenne, les analystes et économistes interrogés étaient moins pessimistes, avec 930 000 nouvelles inscriptions attendues.

A suivre les données préliminaires des PMI services et industriels aux Etats-Unis à 15h45, ainsi que les ventes de logements anciens à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1810$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar est désormais sortie par le haut d'une figure de consolidation en rectangle: la dynamique haussière, forte en entrée de figure, est confirmée. L'option d'un suivi de tendance au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) est encouragée. A court terme néanmoins, le point d'entrée n'est pas optimal.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.2000 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2000 / 1.2155 / 1.2323
Support(s) :
1.1745 / 1.1470 / 1.1440

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Après la Fed, les PMI en Zone Euro alourdissent l'ambiance (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.20 % vs +12.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...