Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1079 +0.56 % Dernière cotation : 00h06

EUR/USD : Après l'apaisement, l'impatience sur le front commercial

lundi 11 novembre 2019 à 11h53

(BFM Bourse) - Alors que l'apaisement sur le front commercial sino-américain la semaine passée laisse place à une situation transitoire mêlée d'impatience et de circonspection, la paire de devises Euro / Dollar tendait à se stabiliser au-dessus des 1,10$, les cambistes étant dans l'attente nerveuse de la confirmation d'une date de signature d'un premier accord douanier bilatéral entre les deux plus grandes puissances commerciales de la planète.

Car en attendant, le commerce extérieur chinois continue à accuser le coup de la guerre commerciale avec les Etats-Unis. Les exportations de la Chine ont subi en octobre leur troisième mois de repli, tandis que les importations ont poursuivi leur recul pour le sixième mois consécutif. Les analystes sondés par Bloomberg s'attendaient toutefois à de plus fortes baisses. Côté américain, les sanctions douanières ont permis de collecter pas moins de 7 milliards de dollars en septembre, un record.

Au chapitre statistique vendredi, la production industrielle hexagonale en septembre est ressortie sous les attentes, en progression toutefois de 0,3%. La dynamique des salaires dans le secteur privé (+0,3% en rythme mensuel) n'a pas agréablement surpris, et surtout, le déficit de la balance commerciale (-5.6 Milliard d'euros en septembre) s'est creusé davantage que ne l'imaginaient en moyenne les économistes et analystes interrogés. Pas d'écart à signaler en revanche sur les différents indices U-Mich en données préliminaires (confiance du consommateur et prévisions d'inflation américaine).

Aucune surprise ce matin sur la dynamique de la production industrielle italienne, en contraction de 0,4% en septembre, conformément aux attentes des analystes. Hors Zone Euro, le PIB du Royaume-Uni du troisième trimestre, en progression de 0.3% d'une trimestre sur l'autre, est ressorti en deçà des attentes.

Aucun chiffre américain majeur ne figure à l'agenda ce lundi, férié également aux Etats-Unis. Wall Street restera toutefois ouvert, dans des conditions habituelles d'horaires et de cotation. L'agenda se densifiera dès demain outre Atlantique avec en particulier l'indice NFIB des petites entreprises, et surtout mercredi avec les chiffres de l'inflation (indice des prix à la consommation).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1030$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot est désormais sorti par le bas d'un canal baissier d'une centaine de pips, identifié jusque là comme cadre de travail privilégié des cambistes. Cette sortie met fin à la validité de ce corridor latéral, et la paire de devises est désormais en phase de dérive, sans tendance claire à court terme, au-dessus de la borne haute d'un ancien canal baissier, que nous continuons à représenter en noir sur le graphique proposé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0940 USD et la résistance à 1.1063 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1063 / 1.1164 / 1.1250
Support(s) :
1.0940 / 1.0850 / 1.0685

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Après l'apaisement, l'impatience sur le front commercial (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.40 % vs -4.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...