(BFM Bourse) - L'Euro retrouvait un peu d'air face au Dollar mardi, au-dessus du garde-fou technique des 1,10$, à mesure que le brut confirmait son reflux, sous l'effet d'une part du confinement de la ville de Shanghai, et d'autre part sur fond d'espoir d'une issue diplomatique à la guerre en Ukraine. Les délégations russes et ukrainiennes doivent se rencontrer ce mardi en Turquie.
Côté statistique lundi, RAS sur la balance commerciale dont le déficit mensuel est ressorti à proximité immédiate des attentes. En revanche, les stocks des grossistes pour le mois de février, ont bondi de 2,1%, selon les tous derniers chiffres du Census Bureau. La semaine sera globalement riche en publications macroéconomiques et statistiques, avec en point d'orgue vendredi le rapport fédéral mensuel sur l'emploi.
A suivre en priorité, à l'agenda ce mardi, pour les États-Unis, les nouvelles offres d'emplois (JOLTS) et l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) à 16h00.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1040$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Tant que le spot cotera au-dessus des 1,10$, l'apport d'oxygène est assuré. En deçà, les arguments techniques ne manquent pas pour justifier les prises de positions vendeuses. Dans l'immédiat et en l'absence de point d'entrée graphique intéressant, les cambistes éviteront de s'exposer. Concernant la matrice de travail de fond elle reste inchangé. La phase de transition entre le 04 et le 23 février, sous forme d'un glissement sans fédération, sous la moyenne mobile à 100 jours (en orange) est terminée. Le biais baissier de fond s'aligne avec le court terme, et le tracé d'une bougie remarquable par son corps rouge jeudi 24/02, illustre la ferme prise en main du camp vendeur. Avec 5 bougies au corps rouge du 1er au 07 mars, et une mobilisation vendeuse continue en semaine 09, le tableau reste sombre.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1000 USD et la résistance à 1.1140 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
