(BFM Bourse) - Après avoir accusé le coup lundi, avec un plus bas de séance à 1.5342, la monnaie unique repart de l'avant aujourd'hui et pointe actuellement à un niveau proche des 1.5550. Le fort rebond de Wall Street en ce début de semaine a permis au billet vert de regagner un peu de terrain. Une hausse catalysée notamment par le quintuplement du montant par action de l'offre de JPMorgan sur son homologue Bear Stearns, et par la progression des ventes de logements anciens (+2.9% pour le mois de février). Ce coup de pouce au billet semble pourtant déjà consommé. En effet, l'anticipation de nouvelles baisses du principal taux directeur de la Fed pourrait continuer de peser à moyen terme sur la monnaie américaine.
D'un point de vue graphique, l'accès haussier enregistré lors des échanges asiatique, et qui a propulsé la monnaie communautaire au-dessus des 1.55, a été suivi d'une phase de consolidation. Cette dernière est matérialisée par une succession de bougies horaires aux corps très minces. Une fois son souffle repris, l'Euro pourrait reprendre sa progression en direction d'une zone située à 1.5673.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour les heures à venir et propose aux cambistes de prendre position à l'achat dès maintenant, avec les 1.4670 en ligne de mire, tout en fixant un stop de protection sous les 1.5520.
Sur le plan macro-économique, les cambistes seront attentifs à la publication de l'indice du Conference Board de confiance des ménages à 15h00 (heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
