Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0579 +0.33 % Dernière cotation : 05h44

EUR/USD : Aimanté par la parité parfaite, menu copieux ce vendredi

vendredi 26 août 2022 à 12h00

(BFM Bourse) - L'Euro retrouvait la parité parfaite face au Dollar, en position périlleuse jeudi, à l'approche d'un rendez-vous majeur pour les cambistes à 16h00, à savoir le discours que tiendra J. Powell, Président de la Fed, lors du symposium de Jackson Hole, traditionnel grand messe des dirigeants de Banques Centrales, qui entre dans son deuxième jour.

Un colloque qui "offrira à Jerome Powell et à ses homologues une nouvelle tribune pour exposer l'importance d'assurer l'ancrage des anticipations inflationnistes", pour les stratégistes de BNP Paribas AM. "Cet ancrage est d'autant plus important que, s'il est vraisemblable que les difficultés d'approvisionnement en énergie provoquent un net ralentissement de l'activité dans la zone euro au second semestre après une belle résistance de la croissance au premier semestre, l'économie américaine ne devrait connaître une récession, c'est-à-dire une phase de croissance sous le potentiel, qu'en 2023."

L'occasion est donc franche d'en savoir davantage sur le degré de fermeté souhaité à court terme par la Federal Reserve. L'enjeu est de mesurer le potentiel de différence de "rémunération" entre les deux devises du spot.

Au chapitre statistique, l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne, première économie de la Zone Euro, a "soulagé" quelque peu en ne creusant sa perte que de 0,2 point, bien au-delà d'une cible pessimiste. "Une humeur maussade plane sur l'économie allemande", peut-on lire sur le communiqué de l'institut. "L'indice IFO du climat des affaires a baissé en août à 88,5 points, contre 88,7 points en juillet. Les entreprises sont un peu moins satisfaites de leur activité actuelle et le fort pessimisme de leurs perspectives pour les mois à venir est quasiment inchangé. L'incertitude parmi les entreprises reste élevée et l'économie allemande dans son ensemble devrait se contracter au troisième trimestre."

Outre Atlantique, les cibles ont été battues, que ce soit du côté des nouvelles inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, ou des données préliminaires du PIB T2 (-0,6% contre -0,7% attendu).

Ce vendredi, le discours de J. Powell (16h00 pour rappel) ne doit tout de même pas occulter un programme riche en statistiques majeures (prix PCE, revenus et dépenses des ménages, stocks des grossistes et indice de confiance du consommateur U-Mich), entre autres réjouissances...

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

A ce stade, le retour, franc, au contact de la parité, ressemble à un pullback (rejet graphique). Le biais de fond reste puissamment baissier, sous une moyenne mobile à 50 jours (en orange) qui exerce un poids graphique important.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0002 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 0.9701 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0091 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 301 pips et le risque de perte s'établit à 89 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à 1.0002 €
Objectif :
0.9701 (301 pips)
Stop :
1.0091 (89 pips)
Résistance(s) :
1.0000 / 1.0175 / 1.0274
Support(s) :
0.9900 / 0.9700

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Aimanté par la parité parfaite, menu copieux ce vendredi (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+315.80 % vs +35.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...