Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1654 -0.47 % Dernière cotation : 22h34

EUR/USD : ADP et NFP, l'ABC du cambiste !

jeudi 5 janvier 2023 à 12h01

(BFM Bourse) - Sur fond de message ambivalent contenu dans les Minutes de la Fed, dans l'attente de chiffres importants sur les tensions sur l'emploi américain, et avec la crainte d'un rebond de l'inflation en Allemagne et en France en janvier 2023, la paire de devises Euro / Dollar naviguait à vue jeudi, à proximité immédiate de sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), dont l'orientation s'aplanit.

Le traditionnel compte-rendu des débats du dernier FOMC laisse entendre que les taux fédéraux pourraient rester haut, sans précision sur le taux terminal, pendant une période prolongée, pour lutter contre une inflation "élevée de façon inacceptable".

Inflation encore sous la menace de tensions vives sur le front de l'emploi, dont le rapport fédéral pour le mois de décembre est attendu demain, en point d'orgue statistique de cette seconde partie de la semaine. Le consensus table sur une stabilisation du taux de chômage à 3,7% de la population active, et 200 000 créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture), à comparer avec les 263 000 créations en novembre. Un avant-goût précieux est attendu ce jeudi à 14h15 avec la publication des résultats de l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP.

De ce côté-ci de l'Atlantique, la hausse des prix en France a atteint 5,9% sur un an en décembre, contre 6,2% en novembre, selon l'estimation provisoire publiée par l'Insee mercredi. Ce tassement des prix en France fait suite à l'annonce, mardi, d'un ralentissement des prix plus important que prévu en décembre en Allemagne. Le risque d'un sursaut en début d'année, avant une détente plus franche, demeure réel, selon les avertissements du Ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0615$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La rupture de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui nous servait jusqu'ici de stop suiveur (trailing stop) parfaitement matérialisé, impose de couper les positions acheteuses, dans l'attente d'un point d'entrée pertinent. Aucune figure de retournement baissier prononcé n'est toutefois identifiée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0435 USD et la résistance à 1.0746 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0746 / 1.0855 / 1.1190
Support(s) :
1.0435 / 1.0238

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : ADP et NFP, l'ABC du cambiste ! (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +60.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...