Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 00h52

EUR/USD : Accroissement de la volatilité sur le spot EURUSD

jeudi 13 mai 2021 à 11h59

(BFM Bourse) - Sur fond de retour de l'aversion au risque en raison des craintes d'un échauffement précoce de l'économie américaine, en pleine reprise post-Covid, l'Euro perdait du terrain dans un accès de volatilité mercredi face au Dollar, notamment après la publication des chiffres de l'inflation pour avril. De son côté, le billet vert regagnait ses galons de devises à potentiel de "rémunération" renforcé, avec les anticipations d'une normalisation de la politique monétaire de la Fed. Le FOMC de juin sera, sinon par les actes, mais par les éléments de langage employés, décisif.

L'indice des prix à la consommation a bondi de 0.8% en rythme mensuel pour le mois d'avril et de 0.9% corrigés des éléments volatils, selon le Bureau of Labor Statistics. Sur un an, l'indice a augmenté de 4,2% pour les 12 mois se terminant en avril, une augmentation de 2,6% pour la période se terminant en mars. De même, l'indice hors alimentation et énergie a progressé de 3,0% au cours des 12 derniers mois, une augmentation plus importante que l'augmentation de 1,6% sur la période de 12 mois se terminant en mars.

Une statistique équivalente, pour la Zone Euro, sera publiée mercredi prochain (IPC par EuroStat, en données finales pour avril), à 11h00.

Pour rappel, le rapport fédéral sur l'emploi privé au mois d'avril publié vendredi, a mis en évidence un déséquilibre criant entre offre et demande. Pour CM-CIC Market Solutions, "l'offre peine à se réadapter lorsque la demande s'envole sous l'impulsion d'une levée des contraintes sanitaires", d'où l'effet de "douche froide". Car la prochaine étape, si cette situation perdure, est naturellement une tension à la hausse sur les salaires, ce qui entraînera mécaniquement sur une tension sur les prix. La crainte de cet engrenage est au cœur des préoccupations dans les salles des marchés.

A l'agenda statistique ce jeudi, à suivre en priorité l'indice des prix à la production outre Atlantique à 14h30. Hors alimentation et énergie, l'indice est attendu en hausse de 0.4% pour le mois d'avril. Il progressait de 0.7% en mars (comparé à février).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2065$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le franchissement de borne haute d'un ancien canal baissier est désormais pleinement validée, par l'accroissement de la volatilité en particulier vendredi, 23 avril, et par le franchissement consécutif, dans la foulée, sans aucune forme d'hésitation, de la moyenne mobile à 100 jours (en orange). Au marubozu noir tracé vendredi 30 avril est venu succéder le marubozu blanc d'ampleur équivalente, déjà entièrement retracé... Témoignant de la nervosité de très court terme sur la paire de devises. Avis neutre proposé dans l'attente de l'affirmation d'un directionnel.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1964 USD et la résistance à 1.2210 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2210 / 1.2354
Support(s) :
1.1964 / 1.1848 / 1.1698

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Accroissement de la volatilité sur le spot EURUSD (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...