(BFM Bourse) - L'Euro était très bien orienté en fin de matinée face au Dollar, dans le sillage de l'accord de la Cour constitutionnelle allemande concernant le MES (Fonds de secours), sous certaines conditions. Un soulagement pour la monnaie unique sur le marché des changes, qui se négocie actuellement à un niveau proche des 1.2920$.
Prochaine étape cruciale pour les cambistes : demain, avec la réunion de la Fed. Les investisseurs anticipent une action de la Banque centrale américaine au vu de ce qu'a récemment annoncé la BCE, alors que le Federal Open Market Committee (FOMC) doit discuter de nouvelles mesures pour stimuler l'économie américaine. Une anticipation étayée en partie par les chiffres décevants sur le front de l'emploi, dévoilés vendredi dernier.
Jeudi, la monnaie unique n'avait réagi que modérément aux propos de Mario Draghi consécutif à la réunion de rentrée de la BCE. Les marchés actions en Europe avaient pourtant bondi dans la foulée de la conférence de presse du président de la BCE, qui a annoncé un nouveau programme de rachat de dettes souveraines des pays en difficulté dans la zone euro.
Face au Yen, l'Euro est également en forme, au-dessus du seuil psychologique des 100 Yens
Du point de vue de l'analyse technique, l'Euro redémarre après une consolidation très courte, de façon analogue aux marchés actions, de part et d'autres de l'Atlantique, qui constituent également une classe d'actifs dits à risque. A ce stade, a capacité de la paire de devises Euro / Dollar à aller inscrire de nouveaux plus hauts est impressionnante, et invite à s'insérer dans la dynamique acheteuse.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis positif pour la séance à venir. On prendra cependant soin de noter que seule une rupture des 1.2748$ relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des indicateurs suivants, cette après-midi,
> Etat-Unis : Prix à l'importation (14h30)
> Etat-Unis : Stocks des grossistes (16h00)
> Etat-Unis : Stocks de pétrole (16h30)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
