Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1911 +0.12 % Dernière cotation : 15h50

EUR/USD : Accès de volatilité sur les changes avant le verdict des urnes

mardi 3 novembre 2020 à 12h50

(BFM Bourse) - Avec un petit temps de retard par rapport aux actions et au brut, l'Euro, membre éminent de la famille des actifs dits à risque, regagnait du terrain face au Dollar ce mardi tout en restant sous sa zone technique pivot des 1,1745 / 1,1750$, à l'approche du verdict des urnes aux Etats-Unis. Ce mouvement volatil contestataire n'a pas valeur de changement de directionnel (voir plus bas).

"L'élection présidentielle américaine cette semaine pourrait accoucher de nombreux scénarios différents pour les actifs risqués." avertit César Perez Ruiz, responsable des investissements et CIO chez Pictet Health Management. John Plassard (Mirabaud) complète: "S'il parait assez évident aujourd'hui que Joe Biden sera le 46ème Président des Etats-Unis, l'affirmer à 100% serait une grave erreur et faire preuve d'une mémoire courte. De nombreuses surprises peuvent effectivement se matérialiser ces prochaines heures. Rappelons ici que de nombreux électeurs qui votent Donald Trump n'avouent à personne leur préférence...". "Il y a exactement 4 ans, de nombreux médias pronostiquaient la victoire de Hillary Clinton à près de 95%. Aujourd'hui, les paris sont plus ou moins les mêmes en faveur de Joe Biden", ajoute M. Plassard.

Au chapitre statistique lundi, la séance a été marquée par des indicateurs d'activité industrielle, au-delà des attentes pour la Chine (données Caixin), la Zone Euro (données IHS Markit) et les Etats-Unis (données ISM). En données synthétiques, le PMI en question est ressorti à 54.8, légèrement au-delà des attentes. À l'agenda statistique ce mardi, à suivre en priorité les commandes industrielles américaines à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1710$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Depuis le 28 juillet, la paire de devises phare Euro / Dollar vit une relation intime avec une zone technique pivot à 1,1745 / 1,1750$. Après avoir tracé une figure chartiste très peu engageante, jusqu'au 21 septembre, et avoir rompu ce seuil, l'effet d'aimant s'est finalement renforcé. Dans l'immédiat, les sommets intermédiaires (1er septembre, 10 septembre et 21 octobre) étant décroissants, un passage sous ce seuil cette semaine a délivré un message négatif. Le point d'entrée deviendra davantage intéressant à l'approche immédiate, de nouveau, de ce seuil, sous forme de pullback.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1570 USD et la résistance à 1.1745 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1900 / 1.2000
Support(s) :
1.1570 / 1.1440

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Accès de volatilité sur les changes avant le verdict des urnes (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...