Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0495 -0.01 % Dernière cotation : 05h48

EUR/USD : A quelques heures des Minutes...

mercredi 23 novembre 2022 à 12h06

(BFM Bourse) - L'Euro et le Dollar se neutralisaient à l'approche des Minutes de la Fed, très attendu compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire, dans le contexte d'un ralentissement de hausse des prix, sur fond de maintien d'un discours ferme des dirigeants des antennes régionales.

Car "si les chiffres d'inflation aux États-Unis ont été plutôt positifs, le combat vers la cible des 2% n'est pas encore totalement gagné", avertit Thomas GIUDICI, Responsable de la gestion obligataire chez AURIS Gestion. "Les membres du FOMC sont d'ailleurs là pour le rappeler (en espérant qu'ils n'aient pas la même clairvoyance que Cassandre), ce qui permet de « recalibrer » les attentes des investisseurs parfois un peu trop optimistes."

Alors que le tassement dans la progression des IPC américains avait laissé auguré, il y a deux semaines, un adoucissement relatif de la politique monétaire de la Fed, les signes d'une poursuite du durcissement se sont en effet, par la suite multipliés. James Bullard, le président de l'antenne de Saint-Louis de la Réserve fédérale américaine, connu pour ses positions "faucon", a déclaré que les taux devraient évoluer au-dessus de 5% pour juguler l'inflation.

Rendez-vous donc à 20h00 pour la publication, avant que nombre de cambistes ne désertent le marché des changes en pleine festivités de Thanksgiving. Le manque de repère statistique sera criant pour les deux derniers jours de la semaine. Wall Street sera par ailleurs fermé jeudi et rouvrira vendredi pour une séance écourtée. A suivre cette après-midi, les PMI américains à 15h45, les ventes de logements neufs et les données révisées de la confiance du consommateur (U-Mich) à 16h00. Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage seront publiées à 14h30.

Dans l'immédiat, RAS concernant la batterie de PMI (indicateur baromètre d'activité calculé après enquêtes auprès de directeurs des achats), en Zone Euro. Les écarts au consensus sont plutôt limités, bien que toutes les composantes restent significativement sous la barre des 50. La seule bonne surprise concerne le score industriel allemand qui prend 1,6 point.

Chris Williamson, Chief Business Economist at S&P Global Market Intelligence, apporté les clefs de lecture suivantes: "Une nouvelle baisse de l'activité en novembre renforce les probabilités que l'économie de la zone euro glisse vers la récession. Jusqu'à présent, les données du quatrième trimestre sont compatibles avec une contraction du PIB à un taux trimestriel d'à peine plus de 0,2 %. Néanmoins, les données PMI de novembre apportent également une relative bonne nouvelle, dans le sens où la baisse s'est atténuée par rapport à octobre. Ce qui est encourageant, c'est que les contraintes d'approvisionnement montrent des signes de détente, les performances des fournisseurs s'améliorant même dans la première puissance industrielle de l'union monétaire, l'Allemagne. La météo clémente a également apaisé certaines des craintes concernant les pénuries d'énergie pendant les mois d'hiver."

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0300$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La mèche haute très significative de mardi 15/11 a annoncé le début d'une phase de consolidation qui prend une tournure corrective, en direction de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). En deçà, le retour sur un niveau de parité parfaite (1$l'€) serait à envisager.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0100 USD et la résistance à 1.0484 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0484 / 1.0585 / 1.0746
Support(s) :
1.0100 / 1.0000 / 0.9890

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : A quelques heures des Minutes... (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+316.80 % vs +34.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...