Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0981 -0.44 % Dernière cotation : 11h18

EUR/USD : A proximité désormais immédiate d'une borne haute de canal

vendredi 11 octobre 2019 à 11h52

(BFM Bourse) - L'Euro, revêtant ses habits d'actif à risque, au même titre que le pétrole ou les actions (cycliques, banques, BTP, matières premières et technologies en particulier) gagnait encore un peu de terrain face au Dollar vendredi, alors que débute un nouveau cycle de négociations commerciales entre Etats-Unis et Chine. Les investisseurs, tourmentés depuis plus d'un an par cette guerre protectionniste, se contenteraient manifestement d'un accord même partiel...

Washington exige toujours de Pékin qu'elle cesse ces pratiques commerciales jugées "déloyales" (transfert forcé de technologie et subventions aux entreprises chinoises notamment), deux points sur lesquels le gouvernement chinois s'est jusque là montré inflexible. Pour rappel, ces négociations se déroulent alors que les droits de douane américains sur 250 milliards de produits chinois doivent passer de 25% à 30% mardi prochain...

Pour l'heure, Pékin aurait seulement consenti à une concession sur l'achat de produits agricoles américains, une concession jugée suffisante pour entrevoir un accord partie, bien que Donald Trump ait rappelé lundi sa préférence pour "un grand accord".

L'Euro continuait d'applaudir (avec mesure) l'adoption d'un budget européen spécifique, doté de près de 17 Milliards d'euros, par les Ministres des Finances de l'ensemble de l'union monétaire. Un nouveau "pilier" pour soutenir l'Euro, a réagi le Président de l'ECOFIN , Mario Centeno.

Le Dollar pour sa part souffrait par ailleurs de la macroéconomie, en particulier de la dynamique des prix. Les cambistes ont pris connaissance de chiffres clefs sur l‘inflation américaine (prix à la consommation), après une publication de prix producteurs très décevante plus tôt dans la semaine. Et la déception fut également au rendez-vous. En particulier, hors alimentation et énergie, éléments jugés volatils et donc sorti de l'assiette de calcul, ces prix n'ont progressé que de 0.1% en septembre, contre +0.2% attendu et +0.3% en août en données définitives. De quoi relativiser un peu les derniers propos récurrents de J. Powell, qui juge l'économie américaine au "bon endroit".

Côté européen hier, les opérateurs auront composé jeudi avec une baisse de 0,9% en rythme mensuel de la production industrielle française, largement sous la cible (+0,2%). Les chiffres italiens (+0,3%) sont ressortis plus en ligne avec les attentes, en revanche.

L'indice des prix à la consommation en Allemagne, en données finales pour septembre, est ressorti stable et conforme aux attentes des analystes.

A suivre ce vendredi pour les Etats-Unis, outre les communiqués des délégations diplomatiques américaines et chinoises sur les problématiques commerciales, les prix à l'import à 14h30, l'indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan), données préliminaires à 16h00, et la prévision de l'inflation (Université du Michigan), données préliminaires, à 16h00 également.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1020$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le canal baissier (représenté en noir ci-dessous) reste pleinement valide et continue de définir avec précision le sens du trend (tendance de fond). La moyenne mobile à 100 jours (en orange) continue par ailleurs d'envoyer des signaux négatif sur le directionnel. Le cadre de travail général reste le même, mais l'accès de volatilité actuel au sein du canal nous impose d'attendre une reprise de contact avec la borne hausse du corridor précité avant de prendre une positon vendeuse sur la paire de devises.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0850 USD et la résistance à 1.1100 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1100 / 1.1164 / 1.1285
Support(s) :
1.0850 / 1.0685 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : A proximité désormais immédiate d'une borne haute de canal (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+307.80 % vs -10.59 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...