Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0900 +0.13 % Dernière cotation : 02h42

EUR/USD : A proximité d'une résistance, des arbitrages s'imposent

jeudi 16 janvier 2020 à 12h00

(BFM Bourse) - Sur fond de soulagement (très largement anticipé toutefois), avec la signature sans surprise d'un accord commercial préliminaire sino-américain (qui au demeurant ne signifie pas enterrement de la hache de guerre), la monnaie unique parait peu jeudi à la mi-journée, à proximité d'un niveau de résistance qui invitent sur le plan technique à des décisions (voir plus bas). L'ambiance sur les classes d'actifs à risque dans leur ensemble restait plutôt neutre, propice à la consolidation.

Le vice-Premier ministre chinois Liu He a par ailleurs annoncé, à Washington, en marge de la signature du deal commercial, que la Chine s'attendait à une croissance du PIB supérieure à 6% sur l'année 2019. Les chiffres du Bureau national des statistiques chinoises sont attendus dans la nuit de jeudi à vendredi. Le consensus est à 6.0%.

Au chapitre statistique mercredi, les cambistes ont pris connaissance de deux statistiques concernant la Zone Euro, toutes deux sous les attentes: la production industrielle (novembre) tout d'abord en hausse limitée à 0.2% (contre une cible à +0.3%) et la balance commerciale ensuite, pour novembre, dont l'excédent reflue sous la barre des 20 milliards d'euros, contre une pointe à 24 Milliards d'euros en octobre, en données définitives.

Outre Atlantique, hors alimentation et énergie (éléments jugés volatils), l'indice des prix à la production n'a progressé "que" de 0,1%, sous la cible (consensus à +0.2%). Mercredi pour rappel, l'inflation en revanche, au sens des prix à la consommation, est ressortie conforme aux attentes, en hausse annuelle de 2.3%. Enfin, l'Empire State Index (indice manufacturier de la Fed de New York) est ressorti en hausse très nette, à 4.8 ce mois-ci.

A l'agenda statistique ce jeudi, à suivre en priorité pour les Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie à 14h30, les ventes au détail à 14h30, les stocks des entreprises à 16h00, l'indice NAHB du marché de l'immobilier résidentiel à 16h00 ainsi que les stocks de gaz naturel à 16h30. Un agenda très dense et riche, donc, côté américain ce jeudi.

Aucun chiffre statistique européen majeur ne figure à l'agenda. Réparation de l'anomalie dès demain avec les chiffres de l'inflation en Zone Euro, attendus quel que soit le panier de produits retenu, en hausse annualisée de 1.3%, loin, bien loin des 2.3% américains publiés plus tôt dans la semaine.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1160$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot est désormais de retour sur le borne haute de la base de travail que nous évoquions dans nos dernières analyses sur l'Euro / Dollar: le point d'entrée baissier identifié est désormais judicieux. Nous attirons votre attention sur le fait, qu'à terme, une rupture de la moyenne mobile à 100 jours (en orange), qui nous sert pour l'heure d'objectif, catalyserait le cas échéant une décrue bien plus consistante, avec la validation d'une figure chartiste baissière.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1159 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1091 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1191 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 68 pips et le risque de perte s'établit à 32 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1159 €
Objectif :
1.1091 (68 pips)
Stop :
1.1191 (32 pips)
Résistance(s) :
1.1250 / 1.1285 / 1.1348
Support(s) :
1.1090 / 1.0990 / 1.0940

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : A proximité d'une résistance, des arbitrages s'imposent (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+293.30 % vs +14.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...