Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1322 -0.22 % Dernière cotation : 17h30

EUR/USD : A l'équilibre, sur 1,16$

(BFM Bourse) - Après un rebond technique sans consistance hier, à la faveur de l'absence, tout simplement, de mauvaises nouvelles, l'Euro marque de nouveau le pas ce mercredi à la mi-journée, en restant stable à proximité immédiate des 1,16$. Les cambistes n'ont que peu de repères à se mettre sous la dent, et le principal chiffre statistique de la semaine, à même de faire décaler le spot en cas d'écart au consensus, n'est attendu que vendredi. Il s'agit de l'indice américain des prix à la consommation, mesure phare de l'inflation, base de travail essentielle pour la Fed dans la construction de sa politique monétaire.

Les cambistes ont toutefois pu composer hier avec les données finales de la production industrielle allemande pour le mois de juin ont nettement déçu (-0.9%), sans pour autant peser sur la paire, contre un consensus à -0.5%, tout comme l'excédent de la balance commerciale de la première économie de la Zone Euro, qui repasse sous la barre des 20 Milliards de Dollars, sur le mois de juin. Cette barre constitue un indicateur médian depuis septembre 2014.

Le travail de la monnaie unique, devise "à risque" par excellence, par opposition au Dollar "refuge" nécessite naturellement, actuellement, un suivi pointu des derniers développements de la guerre commerciale sino-américaine. Guerre dont les impacts sur la croissance mondiale sont encore difficilement quantifiables.

La Maison Blanche a confirmé hier des droits de douane supplémentaires de 25% sur un total de 50 milliards de dollars de produits chinois, soit 16 de plus que les 34 déjà taxés à cette hauteur depuis le 6 juillet. Près de 280 produits sont concernés, pour une entrée en vigueur dans 15 jours.

Pour se repérer dans ce qui est devenu un feuilleton aux multiples rebondissements, depuis les premiers tweets de menace de Trump le 1er mars, rendez-vous ici.

A suivre les stocks de pétrole américains à 16h30 (Heure Française).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,16$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments techniques que nous proposions hier, mardi, à la mi-journée:

A l'approche de niveau de support, que nous signalions lundi, l'Euro / Dollar trace une légère réaction d'ordre technique, sans consistance. Le point d'entrée n'étant pas optimal pour initier de nouveaux des postions short sur la paire de devises phare, les cambistes les plus actifs préféreront rester dans l'immédiat hors du spot.

Le rebond en question n'a effectivement eu aucune consistance, et ne revêt donc pas de caractère prédictif à court terme.

En revanche, on notera qu'en cas de rupture du seuil à 1,1490$, avec confirmation en données journalières, et accélération des dégagements, la situation graphique viendrait alors nous inciter à verrouiller des cibles baissières ajustées, bien plus basses. Avis neutre dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1490 USD et la résistance à 1.1745 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1830 / 1.2000
Support(s) :
1.1490 / 1.1285

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : A l'équilibre, sur 1,16$ (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.90 % vs +6.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...