Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1729 -0.29 % Dernière cotation : 15h58

EUR/USD : A l'approche de la borne haute d'un canal baissier

jeudi 10 octobre 2019 à 11h56

(BFM Bourse) - Fort d'un accord budgétaire en Zone Euro, avec mise en place dès 2021, la monnaie unique retrouvait un peu d'allant face au Dollar, en grappillant quelques pips, tout en restant ancrée dans un canal baissier (en noir sur le graphique), corridor qui définit le biais de fond, persistant, du spot.

Inédit, ce budget spécifique, doté de près de 17 Milliards d'euros, d'initiative française, a été adopté par les Ministres des Finances de l'ensemble de l'union monétaire. Un nouveau "pilier" pour soutenir l'Euro, a réagi le Président de l'ECOFIN* , Mario Centeno.

Par ailleurs, le Dollar restait sous pression alors que s'ouvre un très court et pour le moins indécis round de discussion commerciale bilatérale entre Washington et Pékin, dans le flou le plus complet avec des signaux contradictoires envoyés de part et d'autre du Pacifique depuis le début de la semaine.

Après avoir fait miroiter un accord commercial global aux marchés financiers depuis maintenant plus d'un an, la Chine et les Etats-Unis semblent se résoudre à devoir conclure un accord a minima, selon les dernières indiscrétions à l'aube de la reprise des discussions à Washington.

Au chapitre statistique, aucun chiffre européen d'importance majeur ne figurait à l'agenda hier. De l'autre côté de l'Atlantique, si les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) ont légèrement déçu, c'est surtout du côté de la nouvelle progression surprise des stocks de brut, que les investisseurs se sont tournés. Avec à la clef un peu plus de pression sur les cours.

A suivre pour les Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ainsi que, et surtout, l'indice des prix à la consommation à 14h30. Ce dernier indicateur sera particulièrement suivi, en particulier après des prix producteurs particulièrement décevants dans leur dynamique, plus tôt de la semaine. Conjugués, ces différents indicateurs de l'inflation constitueront une base de travail essentiel pour la Fed. Fed qui publiait hier ses traditionnelles "Minutes", sans nouvel élément tranchant ou inflexion dans les éléments de langage employés.

Ce matin, les cambistes auront composé avec une baisse de 0,9% en rythme mensuel de la production industrielle française, largement sous la cible (+0,2%). Les chiffres italiens (+0,3%) sont ressortis plus en ligne avec les attentes, en revanche.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1025$ environ.

* ECOFIN: Le Conseil "Affaires économiques et financières" est responsable de la politique de l'UE dans trois grands domaines: politique économique, questions fiscales et réglementation des services financiers. Le Conseil Ecofin est composé des ministres de l'économie et des finances de tous les États membres. Les membres de la Commission européenne compétents participent également aux sessions.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le canal baissier (représenté en noir ci-dessous) reste pleinement valide et continue de définir avec précision le sens du trend (tendance de fond). La moyenne mobile à 100 jours (en orange) continue par ailleurs d'envoyer des signaux négatif sur le directionnel. Le cadre de travail général reste le même, mais l'accès de volatilité actuel au sein du canal nous impose d'attendre une reprise de contact avec la borne hausse du corridor précité avant de prendre une positon vendeuse sur la paire de devises.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0850 USD et la résistance à 1.1100 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1100 / 1.1250 / 1.1348
Support(s) :
1.0850 / 1.0685 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : A l'approche de la borne haute d'un canal baissier (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.40 % vs -3.38 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...