Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1742 +0.14 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : A coeur des bandes de Bollinger

mardi 30 septembre 2025 à 15h06

(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.

Les forces acheteuses et vendeuses s'équilibraient sur la paire de devises Euro / Dollar, alors que les cambistes ont déjà dans le viseur la publication vendredi du rapport fédéral sur la santé de l'emploi privé pour le mois de septembre. Ce "NFP" (pour Non Farm Payrolls) constituera en effet une base de travail solide pour la Fed dans la construction de sa politique monétaire. Le dernier NFP (celui d'août, donc), avait sonné l'alarme, montrant une dégradation nette de la santé de l'emploi, notamment en termes de créations de postes. C'est d'ailleurs en partie cette statistique qui avait encouragé la Fed à reprendre, avec prudence, son processus d'assouplissement monétaire.

Or cette publication pourrait... ne pas être publiée, du moins en temps et en heure, en raison d'un possible "shutdown". Ce risque d'arrêt de nombre de services fédéraux existe, en raison d'un bras de fer budgétaire entre Démocrates et Républicains au Congrès.

"Ces dernières années ces blocages ont été évités avec des compromis. Vu l’animosité existante aujourd’hui entre les deux partis, le risque est élevé d’une suspension des activités de certains services (…) Ce qui laisserait dans le flou les marchés. Évidemment plus cette impasse perdure, plus ceci serait négatif pour l’économie", commentent les économistes de LBPAM.

En attendant, les investisseurs décortiqueront quelques statistiques américaines, cet après-midi, dont notamment les ouvertures de postes.

A l'agenda macroéconomique ce mardi, à suivre en priorité des données immobilières à 15h00 aux Etats-Unis. A 16h00 les investisseurs suivront les nouvelles offres d'emploi (JOLTs) et l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board).

"L'impasse budgétaire au Congrès menace l'administration américaine de paralysie à compter du 1er octobre. Si cette menace n'est pas liée au plafond de la dette (ce qui réduit les perturbations potentielles), le président Trump pourrait l'utiliser pour justifier le licenciement d'employés fédéraux. Cette situation délicate a rendu les marchés fébriles la semaine dernière", analyse César Perez Ruiz, Responsable des investissements et CIO chez Pictet Wealth Management.

Le décideur en gestion d'actifs note que "la croissance rest[e] robuste alors que la Fed a entamé son cycle d'assouplissement. Alors qu'octobre arrive, les investisseurs devraient néanmoins surveiller certains écueils potentiels: l'effet des droits de douane sur les prix, les résultats du troisième trimestre et la possibilité d'un shutdown aux Etats-Unis, ainsi que l'émergence de transactions circulaires et de financements des fournisseurs dans le secteur technologique."

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1750$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La rupture de la droite oblique baissière tracée en noir ne remet pas, à ce stade en tous cas, en doute la puissance de la tendance primaire haussière, mais apporte son lot de questionnement sur le besoin de consolidation de la paire de devises. Nous émettons de nouveau une opinion neutre sur le spot EURUSD, sagement positionné au coeur des bandes de Bollinger (20;2,5).

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1610 USD et la résistance à 1.1835 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1835 / 1.1970 / 1.2214
Support(s) :
1.1610 / 1.1460 / 1.1202

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : A coeur des bandes de Bollinger (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+336.50 % vs +62.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...