Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1568 -0.13 % Dernière cotation : 07h26

EUR/USD : A Bo'ao, Xi Jinping prend la Maison Blanche à contre-pied

(BFM Bourse) - L'Euro retrouvait précisément son sempiternel seuil-pivot face au Dollar, à 1,2320$ mardi à la mi-journée, dans un marché des changes qui reste attentif aux derniers développements dans la guerre des tarifs douaniers, opposant Pékin à Washington depuis plusieurs semaines.

Alors que face à la menace de la Maison Blanche de surtaxer une liste de produits à l'import pour un montant total de 100 Milliards de Dollars supplémentaires, Pékin annonçait réfléchir aux conséquences potentielles du levier monétaire, via un affaiblissement du Yuan, le ton semble s'adoucir quelque peu mardi, suite aux propos pour le moins conciliant de Xi Xinping, à l'occasion du forum asiatique de Bo'ao.

Le Président de la République populaire de Chine a plaidé pour une ouverture plus importante de la Chine, et pour un abaissement des droits de douane sur un certain nombre de produits. Ce qui marque une inflexion très nette dans l'escalade verbale l'opposant à son homologue américain, qui l'accuse de concurrence déloyale, notamment sur les produits électroniques.

Au chapitre macroéconomique, aucun chiffre d'importance majeure en provenance des Etats-Unis n'est venu animer les débats hier. L'agenda se densifiera nettement dès ce mardi: voir plus bas; En ce qui concerne les repères européens, les gérants ont pris connaissance hier de l'indice Sentix de confiance des investisseurs en Zone Euro, en baisse significative à 19.6, contre 21.2 anticipé et 24.0 le mois précédent.

A suivre pour le reste de la journée, pour les Etats-Unis, l'indice NFIB des petites entreprises à 12h00, l'indice des prix à la production à 14h30, ainsi que les stocks des grossistes à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2320$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans corrélés graphique, technique et psychologique.

Tant qu'il reste englué à ce point sur son seuil graphique de pivot vers 1,2320$, le spot n'offre pas d'opportunité graphique intéressante aux cambistes, qui préféreront une nouvelle fois, pour des raisons évidentes de money management, rester hors de la paire de devises. A la baisse, une rupture des 1,2180$ viendrait fragiliser la situation, tandis qu'à la hausse un franchissement des 1,2570$ viendrait libérer l'énergie acheteuse. Avis neutre proposé dans l'immédiat sur le spot EURUSD.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2180 USD et la résistance à 1.2477 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2477 / 1.2570 / 1.2700
Support(s) :
1.2180 / 1.2093 / 1.1916

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : A Bo'ao, Xi Jinping prend la Maison Blanche à contre-pied (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.30 % vs +2.49 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...